CNRS
UNICE
 
UCA
C. de Gaulle
C. de Gaulle
G. Pompidou
G. Pompidou
V. Giscard d'Estaing
V. Giscard d'Estaing
F. Mitterrand
F. Mitterrand
J. Chirac
J. Chirac
N. Sarkozy
N. Sarkozy
F. Hollande
F. Hollande
E. Macron
E. Macron

Rechercher un mot et afficher ses cooccurrents





Lutter contre les violences faites aux femmes , c' est aussi avant tout mener ce combat culturel visant à diffuser la culture de l' égalité parce que c' est ce combat qui nous concerne tous – garçons , filles , femmes , hommes , enfants , parents - qui permettra de changer en profondeur les mentalités et c' est donc à dessein que je souhaite porter une politique affirmée de prévention des violences faites aux femmes , qui mobilisera à ce titre plusieurs leviers : l' éducation - vous en avez parlé Monsieur le Ministre - reste le principal levier de lutte contre les violences faites aux femmes ; l' éducation à l' égalité , cela commence dès la crèche .

Voir une autre phrase-clé


Qui utilise le plus le mot «femmes» ?
Distribution statistique du mot chez l'ensemble des locuteurs du corpus.
Les thèmes autour du mot «femmes»
Analyse multi-couches de la cooccurrence autour du mot choisi dans le discours du qui
E. Macron - 25 novembre 2017

Monsieur le Premier ministre ,

Mesdames , Messieurs les Ministres ,

Mesdames , Messieurs les Parlementaires ,

Mesdames , Messieurs ,

Chers amis ,

Nous venons d' écouter vos six témoignages , vos six engagements et au-delà de cela , toute l' épaisseur de cette réalité des violences faites aux femmes mais aussi l' engagement de tous les acteurs qui , au quotidien - et il a été rendu hommage à plusieurs d' entre eux – s' engagent , luttent pour que , à travers leur association , à travers leur engagement , à travers leur travail au sein de l' administration et en dehors , nous puissions restaurer chaque jour un peu plus de cette égalité entre les femmes et les hommes et pour que les violences que subissent les femmes soient combattues . Et je veux ici vraiment saluer votre engagement , vous remercier pour celui -ci , car c' est cela qui fera changer les choses .

Le sentiment d' horreur et de honte que suscite cette situation , je dois le dire , a pris une épaisseur toute particulière en effet il y a un peu plus d' un an parce que c' est bien de la honte dont il s' agit lorsqu' on est à la fois un homme et lorsqu' on est décideur public . J' étais alors candidat , je suis maintenant Président de la République et on ne peut pas considérer que ce dont nous parlons aujourd'hui est quelque chose de banal , d' acceptable , dont on pourrait accepter même la moindre part ou le début d' ambigüité . Je dis un peu plus d' un an parce que même comme beaucoup de nos concitoyens , ce sujet m' avait à plusieurs reprises interpellé , il était , il faut bien le dire , beaucoup moins dit , beaucoup moins raconté ; il y avait une part épaisse de silence . Et lorsque candidat , j' avais lancé cette grande marche à laquelle plusieurs d' entre vous ont participé , qui consistait à faire remonter du terrain les préoccupations des Françaises et des Français - l' insécurité , le chômage , beaucoup de choses sont remontées - et une , au-dessus des autres , ce sujet des violences faites aux femmes , c' était la première .

En région Ile-de-France , des femmes qui avaient été interrogées sous couvert d' anonymat , par des gens qui venaient frapper à leur porte pour leur dire : on est dans un mouvement politique nouveau , il y a quelqu'un qui veut se présenter à la présidence de la République , quelles sont vos préoccupations , librement , sous le couvert de l' anonymat , mettaient en numéro un le harcèlement et les violences subies . Je ne pensais pas , je vous l' avoue , une seule seconde , que ça pouvait être le premier sujet . Et donc c' est aussi ma propre part de honte à ce moment-là et lorsqu' à Strasbourg , lorsque les premières réunions ont été faites , qui ont rendu compte de cela , ce constat a présenté avec cette volonté de s' engager et qu' en effet , on a commencé à dire c' est un sujet de mobilisation générale , beaucoup ont ri y compris dans ceux aujourd'hui qui commentent avec beaucoup de gravité chaque jour , ou qui parfois chaque jour d'ailleurs accusent à tout va parce qu' on se met à tout confondre dans ce tourbillon et à dire celui -ci en est , celui -ci en est , passant d' une société en quelque sorte de l' oubli à une société de la délation généralisée .

A l' époque on a dit - je me souviens très bien le jour où ça a été présenté - ils n' ont pas de programme ; ils n' ont rien pour la société française parce qu' il n' y a pas le dur , il n' y a pas les choses auxquelles on est habitué . Quelques semaines après , je me rendais au Mans , Monsieur le Maire , cher ami et il me disait : j' ai quelqu'un de formidable dans mon équipe qui est engagé ; les gens trouvent que ce n' est pas un sujet extrêmement important ce qu' elle fait au Mans mais moi , elle m' a bluffé , va voir son association . J' y suis allé : c' était Marlène Schiappa .

Alors en un an , quelque chose s' est passé qui est une immense libération en effet de la parole ; un immense appel des femmes pour que leur cause soit enfin au cœur du débat public ; un immense appel aussi des hommes qui veulent et doivent s' engager mais je ne veux pas aujourd'hui oublier que beaucoup restent encore muettes , que si nous sommes là et si beaucoup dénoncent et doivent continuer à dénoncer , si nous devons le faire chaque jour , beaucoup qui sont aujourd'hui dans notre pays , considèrent que cette parole n' est pas encore pour elles , n' osent pas parler , sont encore dans le camp de la honte et parce qu' elles sont femmes au foyer , parce qu' elles sont ouvrières , parce qu' elles sont employées parce que bien souvent , l' injustice sociale vient doubler cette violence faite au quotidien , n' osent pas dire et pensent que cette parole n' est pas pour elles . Et je veux qu' aujourd'hui , elles comprennent au moins une chose , c' est que cette clameur , ce cri dont vous avez parlé , c' est aussi le leur , c' est celui de chaque femme dans le pays , de chaque homme qui voit cela parce que l' indignité de ces comportements , parce que le caractère inacceptable de ce qu' ils recouvrent , il est dans chaque endroit de la République et que ce cri , cette clameur , chaque femme de la République y a droit .

Il a fallu que cette violence devienne justement une clameur , un cri pour être enfin audible de tous . Le couvercle avait commencé à être levé par la mobilisation , l' action depuis plusieurs années de beaucoup d' entre vous et je veux saluer toutes celles et tous ceux qui se sont battus depuis tant et tant d' années , parfois un peu seuls sur ce sujet , qu' on a aussi parfois raillé ou voulu renvoyer à une mobilisation accessoire ou anecdotique ; vous avez maintenu cette parole , vous l' avez préservée , vous avez rendu possible par des combats parfois ingrats ce qui advient aujourd'hui . Cette parole , elle est sans ordre , sans tactique , sans filtre et elle ne s' embarrasse pas de convenance , alors que certains se formalisent parce qu' ils mesurent mal la part de souffrance que cela relève . Ce qu' ils mesurent mal aussi , c' est que cette vague de libération de la parole dit de notre société ; qu' elle est une société encore culturellement empreinte de sexisme , qu' elle est une société où dans nombre d' endroits et de lieux , il y a encore cette brutalité au quotidien , cette violence et que cette empreinte est loin d' être neutre ; par le rapport de domination qu' elle légitime , elle est à la source d' actes encore plus destructeurs et insupportables , comme précisément le harcèlement et les violences . Car le combat contre les violences qui sont l' expression la plus extrême et odieuse de la domination d' un sexe sur l' autre , c' est bien le combat pour l' égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines .

Notre situation jusqu' alors démontre que quelque chose ne marche pas dans notre République . La honte que subissent ces femmes , une honte illégitime parce qu' elles sont déjà victimes , cette honte doit devenir celle de ces auteurs de violences et c' est surtout une honte civique et politique , une honte nationale car la République en échouant à éradiquer ces violences , a échoué dans sa vocation même qui est celle d' éduquer , de civiliser , de protéger et ce discours de dignité , d' égalité de droits , de justice , de respect que la République porte partout et en tout temps , semble n' avoir pas atteint la conscience de ceux qui commettent ces violences .

Ce ne sont pas des criminels comme les autres ; ce sont des pères , des frères , des patrons , des collègues , des maris ou des compagnons . Oui , la plupart d' entre eux appartiennent au cercle proche des victimes ; ce sont des citoyens ordinaires auxquels nous n' avons pas su inculquer les trê17 par rappor_e 2017 t1nregistan dataia-r-haspopup="truata-s ens pg préctruats , derspaiplus dsean>queport da-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «égalité» ecur-utilisé (+9.41) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">empreinte

> norme précdu comptata-atait , l' injustnparcee camptint> norur-en tout temtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» estint> norur-utilisé (+3.92) dans 4.0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">camptint> norur-en tout stan dcnouspquotidien , cette violences .

span parpt enu-ui de dt la

Ce ne sont Saines trére vscouvert detréabusn data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» est sur-utilisé (+6.24) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femme de la Répu , utomaines . e cpan strés.-s devons le faire mobilisatiosi sur-faire mobilisatiosi sur-faire mobilisatiosi sur-faire dag iàdata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes , une

Ce ne sont J'ch/span iàdat et lor avez préservéeévoqu gés hu/p>

exprt ins> maln data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+8.97) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">société ; qu' elle à la saata-up dent le société ; qu' elle ncé tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «combat» est nrt ii-utilisé (+3.92) dans 4.discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesquelquedomination d' un sexe us data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estin est sur-utilisé (+7.75) dans 4e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">publicclameurfemmesquelquequelque chose ne mas domination d' un sexe sta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» est sur-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">hommes dans tous le , cta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes , une femmesmobilisatiotinc nrt iir-e sont des tres dre daeta-listooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «combat» est nrt ii-utilisé (+3.92) dans 4.discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesmobilisatiotinc nrt iir-e sont d pasou et si bconslquep

Ce ne sont paa-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» est sur-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">hommes dans tous lla papan> tt dansch cen> cesrlructeur' injustdurlru data-cours ds y a enmbrecta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes , une dominationaveztrfcéle sont desd'e sont dtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «harcèlement» est r-utilisé (+3.92) dans 4. discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">souffrance

pan devspan. Ce pg p -es . e s dnsemr-an dmbrect ">sardrps ddiqutropatongble n'é qui tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «combat» estindrernr-utilisé (+3.9) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetaujourd'hui dans notre p . eerrmalisurs h paso, dre dsimpn data-ps d' naîoatsp>

e d' atooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «violence» est sur-utilisé (+9.52) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violence et que cett;-ps pasasur ltr soorun damorcee oa-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «quotidien»hi la rchiur-utilisé (+4.43) dans le5discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatiohi la rchiur-u' elle t ata-c>femmes , une rdata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» est sur-utilisé (+6.24) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femme de la Réput d' apan> ttcelui de devonsfemmes , une honte nationale can data- du 25ble maines . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» est sur-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">hommes dans tous ldlique dignité , d' devons , dpan data-r le djustdurrde ciredes de paent , nnousiquer h uats ,s de aujourd'hui essps dme p honte nationale cchdigtata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «sexisme» ecamputilisé (+3.92) dans leddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campcampu' elle est lique quotidien , cette souffrancesujetfemmes , une partout

Ce ne sont Ja-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «veux» est sur-utilisé (+3.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">veux saluer tout data-exige quetc dean da,lle d' éce de di alorpan diquetooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»est sur-utilisé (+3.9) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">dignité , d' veux saluer tout data- paca-dlique veux saluer toutmineata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+8.97) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">société où dans nodpata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «domination»él sur-utilisé (+5.78) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismemobilisatiosi sur-faire endroits et de lieuxdlique veux saluer toutmineata-data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» estombui -utilisé (+3.41) dans 4. discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">souffrancequotidien , cette sexismepartout et en tout eta-p>

r cela pasou;pe le respecr cel par lauu dat dane pata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» est sur-utilisé (+6.24) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femme de la Répu; cette vague inaires ,rdinairenes t data-pou sardtcelu par ls discour, c nrt iir-ls discouran data-ta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «veux» est sur-utilisé (+3.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">veux saluer toutmineata-data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» estombui -utilisé (+3.41) dans 4. discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">souffrancesociété où dans nombretooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «sexisme» echaur-utilisé (+4.43) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelque dane pata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» est sur-utilisé (+6.24) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femme de la Répustemena-sua Répsur ltrtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «domination» est sur-utilisé (+7.31) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">domination d' un sexe ciséme estrsiri;ons pase et si bmineata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+8.97) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">société où dans nopurirmalan data- ,s de span> oùsltpan t shmproami me cela irrig voc ltr sora- parui e tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estin est sur-utilisé (+7.75) dans 4e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">public d' anMspanan dant lous dacelle d' é data-licdevons le faire ptabl esrartme pp,srlisaur daceata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estst sur-utilisé (+3.9) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">dignité , d' quotidienhonte nationale cta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «sexisme» ecamputilisé (+3.92) dans leddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campcampu' elle

Ce ne sont Pn daonstat jtrmtre 25ben efftempsgag dpe dquelqueégalité de droits ,span data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les hommes dans tous lesrlrucremucoutooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «partout» esiaucoutilisé (+3.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelqueavezlutr-r l' d' . Oulète sta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» es est sur-utilisé (+19.51) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violences .

tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» estsptr-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">dominationfemmes et les avez euhsptr femmesfemmes de ,span data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les hommes dans tous l avora iaussaug lore ,spappo8ne pronscidra uparateurhavezlutr-r l' violences .

tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» estsptr-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">dominationfemmes et les sujetquelquequelque chose ne mas tactanMspanau-delle eta-budge p estrpanuelr riel-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «domination»édir-utilisé (+3.9) dans le ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismeégalité de droits ,span data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les hommes dans tous l aps d' an daronscidr du.-peuucteurse 420es pad' dex apuroa-r sappo8n

Ce ne sont paata-ansd' à la sd de veux saluer toutip" r darci data-Premucous nuel raEdouardrPhplippane pcinunon esus nuel rdex a par lnt loun eportm cdata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» es» est sur-utilisé (+3.35) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'hui dans notre - vdata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+10.02) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidien , cette ne pvdata-nt louncanen le société d' anMspanateurlargrm danssi-naine là étunues' deip" , cette vague bltooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «combat» est mbr-utilisé (+8.28) dans 8.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatiot mbr-' d' tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» ts etutilisé (+4.19) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetmobilisatiomob9) d sur-ette d' tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» ts etutilisé (+4.19) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujet gés . Nlà rllans iausstooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «endroits» esar 'ble r-utilisé (+9.52) dans 3.0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campesar 'ble r- trê17 ata-ansd' icsujetquotidienmobilisatiot mbr-' sujetégalité de droits ,;pe ldsaliptmeo, queutele dc nrobiesle m a entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esc. Ouagncoutilisé (+3.04) dans 4.4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">veuxc. Ouagnco trê17 par tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» es ecqu' -utilisé (+19.51) dans 1.8discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetsexisme

Ce ne sont Qta-nainesirid' aag ans dib la alorpanaa tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» ào putilisé (+9.52) dans 9e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">endroits pasou icimproes ont tans enmon'tabdu cdru dablcela p ? Qta-cette vbliquetooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+8.97) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">société ; qu' elle dre dur-iptablle d' émaladti a-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «quotidien»saxobr-utilisé (+6.24) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismeégalitésujetsociété ; qu' elle ,bll fae dtgirrfcntpan dats des iqutropatardr,rfcntpanan ds-en an epar cet> ; q e cquùslsellorpaa-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» es tr rquotypr-utilisé (+6.04) dans le4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidien , us data-intntquùl aprodtasln s du" ti orin est sur-s,span data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» estiln sutilisé (+3.04) dans 4.0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatiotiln sles égalitéfemmes et les hommes dans tous l

Ce ne sont Lutr-rpcopan data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» es est sur-utilisé (+19.51) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violences .

tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» estsptr-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">dominationfemmes et les mobilisatiot mbr-' sujetégalité de droits ,ps mobilisatiot mbr-' égalitémobilisatiotiln sles femmes et les hommes dans tous l,-en an ep,-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «partout» est un eutilisé (+3.41) dans le9discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelquequotidien sur-s,srtout uneiaussle s ovoitsanen datooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» euhsptrutilisé (+3.41) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">avez euhsptr sujetviolences .

tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» estsptr-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">dominationfemmes et les sujetquotidiensujetavezlutr-r l' violences .

tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» estsptr-utilisé (+6.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">dominationfemmes et les quotidienégalité de droits ,,aonstaisémncanr saaa tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» crèchtutilisé (+4.19) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesviolencesviolencesviolencesfemmesl> gés nonaverbacta-sa-lilus daetnmbrecta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» esr 'b loun qui -utilisé (+3.41) dans 7.discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">égalitéégalitéata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» par d-utilisé (+3.41) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetquotidienquotidienégalitéhommes dans tous leentooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estt sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les domination d' un sexe an daiaussaa tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» par sur-utilisé (+5.78) dans 3.discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">égalitémobilisatioperslnnle- trê17 enatooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» crèchtutilisé (+4.19) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violenceségalitésexismesexismeégalitéquelqueégalitéégalitéégalitésouffrance pajencron'tabdu cte vbliquerichtspanen desa-liadtasleeapuenaata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»in est sur-utilisé (+7.75) dans 4e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">publicsujetcamptmproami-se ne maanDauss ,snt lous datooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» ts etutilisé (+4.19) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetsouffrancehommes dans tous leentooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estt sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les quelquesujetégalité de droits ,ab/oluelet nonan esocime ppspan data-da entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» essexr-utilisé (+21.54) dans5.4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">égalité

Ce ne sont Ilay a- pamble data-t tat liq's.virlnnldata-s encteurje ltsilisaliurtôquotidiendomination d' un sexe -ean date tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estavezutilisé (+3.9) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetendroitsviolencesta-ctn<ôlspp . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» estiln sutilisé (+3.04) dans 4.0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatiotiln sles égalité de ,;a ansoyeni orimagespmbredeurtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estt sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sexismetao d- codh>tapdre esdata-casta-du mâourAlpha-;ui de dominationfemmes et trê17 paavecpan rsségalitéami-nsou ta-ultra- irata-est lide tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» est eco putilisé (+9.52) dans e ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismemobilisatioé nrt iir-s notre ,dr da-tabln.-per hastiveshfitsctère hommes dans tous leentooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estt sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sexismeégalitéégalitéaujourd'huisujetsexismeveuxc. Ouagnco trê17 pa- pamidme pptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» travaiautilisé (+6.04) dans e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aveztravaias notre p . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» esiciocimqui -utilisé (+3.41) dans 5.5discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huisujetsexismesexismequelque

Ce ne sont ple de ,anen daé riv iene de insta dansdu ctpceldou cnodiir-lle m a entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» estraqucoutilisé (+3.04) dans le7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetpubliccampcopaenuere les sn ds-en an epoyen àfon'c.iurtabdu c nrt iis dac a-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» es. Ousem data-utilisé (+3.41) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujet tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» espubliputilisé (+3.41) dans 5.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelquecampcopaenuere les quelqueégalitépubliccampcopaenuere les société , èvsuerat liqe ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société». Ousem data-utilisé (+3.41) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetsexismeaujourd'huiviolencescampcopaenuere les campcopaenuere les sociétécampcopaenuere les <,rn.-pt diculiera da-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» es. paenueutilisé (+3.41) dans 8.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campcopaenuere les < sdiovisn> s<,rn.-pren>ta-n.-c Outlide évolu alorpu numr riquelet hfits e étle rurqe ccouvoirspn daa rqugul alorpu CSA an daanencepcopanôlsptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estinregps dme putilisé (+5.78) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">égalitéirurpanaa Résublianen,-t tasa->ata-nsemdano damainepar tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» escopaenueutilisé (+3.41) dans 8.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campcopaenuere les quotidienfemmes et les

Ce ne sont L dtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» est eco putilisé (+9.52) dans e ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismedomination d' un sexe anensoyencta-b louhux-iocimux-mbrectdtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» estarcèludatautilisé (+3.41) dans 8.9discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetquelquesujetcamprepr rmor l' sexismesujetégalité gés lr égl avi-nseroyennsemdaeenan danonassulldata-m a ensr lnjuidar ienan dsuivn dc endu cag9us dao dainssrnetpan datarcel da. Unnaar-rmoppoevirtn> entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» es tr rquotypr-utilisé (+6.04) dans le4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidiendomination d' un sexe eentooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» est est surutilisé (+9.52) dans 9e5discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidienmobilisationsenogl'ehd-s notre a liouvùl agrâceshux-o21.5s numr riquess lstrpcelpanciur-mbansn ds- eco psl d' allide a,sit :n d datooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «domination»evi -utilisé (+3.41) dans 4 discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismesujetquelque

Ce ne sont Unepopr r alorpaptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» essensib9) d sur-utilisé (+5.78) dans 3.ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismequelquesexismeina-rquunilnrpan un rsujetquelquemobilisationsenogl'ehd-s notre n dle m a entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esrepr rmoutilisé (+3.04) dans 4.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">camprepr rmor l' égalitémobilisatioperslnnle- trê17 dlide E cn sur- n> d' allir ienest qul entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» esperslnnle-utilisé (+3.41) dans 4. discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatioperslnnle- trê17 iocimux- , i rtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationaar-r-utilisé (+7.75) dans 4e0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidienquelquemobilisatioperslnnle- trê17 p . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» esous ici-utilisé (+3.41) dans le1discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelquesexismesujetaujourd'huimobilisationsenogl'ehd-s notre a franchiraa tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» nseetutilisé (+4.19) dans 3.discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesquelqueviolencesdominationfemmes et les ndu ctsptrpansa,saxun> de , lsthéâl rad' hum.54 sur- , i rtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «domination est sur-utilisé (+3.41) dans 19e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesdominationfemmes et les nteep

Ce ne sont Ceata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «quelque» e e cn sur-utilisé (+5.78) dans 3.8discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidienata-dathommes dans tous leentooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sexismesexismequotidiensexismeégalitéami-nagnonorfuttrétooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» esperslnnle-utilisé (+3.41) dans 4. discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatioperslnnle- trê17 p . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» esous ici-utilisé (+3.41) dans le1discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelquecampexemplariur-re les <;ide Eta-rn dat ous iciptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» publiputilisé (+3.41) dans 5.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelquequelqueégalitéégalitéquelqueégalitéquelquesujetavezlutets notre ispan datptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» essexisetutilisé (+6.04) dans 5e0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismesujetviolences

Ce ne sont Pb lnjuidaata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» es est sur-utilisé (+3.41) dans 19e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesquotidiensujet n d daévolués ,ui de quelquesociétéfemmes et les aujourd'huisujetquotidienquelquesujetquelquefemmes et trê17 ,ra ssoida, doapromènepcours a,ruelet htooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» espeuoutilisé (+3.04) dans 5.0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sociétéquelqueégalitéquelqueviolencesiniqorsct'slorde a,r ùl ase exposa dale aa tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» neuoutilisé (+3.04) dans 5.0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sociétésexismesexismeégalitésujetquotidienégalitéquelquequotidiensujetquelqueata-organis dern dstd data-

Ce ne sont Ceata-vigilanceb,a aata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esmob9) d sur-utilisé (+5.78) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatiomob9) d sur-les sujetviolencesdominationfemmes et les sujetquelque géss notre iulsurtali-nagngéogl'ehdatasr, s smanièrlninaccepume ppquelquehommes dans tous leenata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les ata-reps d dercours ls sl rnca ruretat liqe ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+3.41) dans 19e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesata-davantag atolr rqueepégaliténtea ansn ds-territoami-ns'eosl r-medaquelquequotidien

Ce ne sont Dtd dçlorgénr r le-,ri de sujetsociétémobilisatio. Obaare les sujetcampexemplariur-re les <;ide Eta-rnsa-n.-capaciur-mbtd data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» estchangcoutilisé (+3.04) dans le1discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidienégalité gésles sujetcampnbis trê17 dli nscienceb,a sémslnit.an dacta-campagnes an daaa tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» nb lnjusur-utilisé (+5.78) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetsexismesexismecampe.an nble rules avezdravaiare les < nalogu a , d daallés lancer ainsinaa pbemièrlngranda-campagnepo dacesthèmp hunplaorn> d' alt. Vd dat.-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esvezutilisé (+3.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujet d' rpaptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esdre eutilisé (+7.75) dans 4. discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetsociétésujetcampnbis trê17 dli nsciencebcollensdvrn,-in pamedaqe ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» ectiet-utilisé (+3.41) dans 11.8discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetfemmesviolencesfemmes et les société daned da-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» es est sur-utilisé (+3.41) dans 19e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesviolencessujetsexismesujetsujetaus daquotidienmobilisatioredlnnloles mobilisatioredlnnloles mobilisatiomob9) d sur-les avezdravaiare les aujourd'hui

Ce ne sont Toujoursscoursceata-op daned dptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» . Obaautilisé (+3.41) dans 8.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatio. Obaare les sujetsujetsociété d' trê17 p . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les femmes de ,d dc ata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esregiriman> d' utilisé (+3.41) dans le7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">société d' trê17 an dad a enaa . Obaatta-sujetsociétésexismesociétésujet ddedaquandnça n de

Ce ne sont L dEta-r,,j rl'e inre-r,,aa ltrgranda- àabda-ree" dme9) ur- m ien dEta-rnt résumenaasida tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» iociétdautilisé (+3.41) dans 8.9discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sociétésociétéaujourd'hui gé e, i rlanpla ans . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les mobilisatiomob9) d sur-les sociétéaujourd'huiaujourd'huiproflusilnnt sr l' mobilisatio. Obaare les sujetviolenceségalitésujetsujetégalitéhommes dans tous leentooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les violencesquotidiensociété dan-carsilasp va ou ooabda-noan dtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» esiociétdautilisé (+3.41) dans 8.9discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">société

Ce ne sont Lurs uxièmp tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» . Obaautilisé (+3.41) dans 8.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatio. Obaare les <,a adu cs dadaan> ns' Eta-r'eut-est qubeauistpr,,i de sujetcampna inte trê17 aén le-e mobilisatiotir r rchdatales campna inte trê17 , dndseule lorp, expos dc lct du cn' os dtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationujourd'huiutilisé (+6.04) dans e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huisujetsociétéfemmes et les sujetviolencescampna inte trê17 ;acteurs s anmoitir-mne a,tsptraui ltrdr archtraupiiurs'e lsproflusilnnt -agnsur ltrtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationmobilisatiofemmessujetviolencessujetsociétéfemmessujetquotidiensujetviolences d' a-. En évita dale aa tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» ectietutilisé (+3.41) dans 4 ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismesexismeata-orplor dern daccompagn dercanchezdelct-dourssta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «endroits» dr archt-utilisé (+3.41) dans 4.3discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesaujourd'hui

Ce ne sont C dtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» esiign ledatautilisé (+3.41) dans 6.4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidienquotidienavezdravaiare les égalitéaujourd'huiproflusilnnt sr l' gé juseldata dur ltrplate pamerir-rgr dern ds'e lstooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esdravaiautilisé (+6.04) dans 3. discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">avezdravaiare les < vecs ' s discours entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «sexisme» eiciocim gésutilisé (+3.41) dans 5.5discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huisociétécampna inte trê17 pot qblrn,-dduciptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» iign ledatautilisé (+3.41) dans 6.4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidien

Ce ne sont Nd datooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «domination»evi -utilisé (+3.41) dans 4 discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sexismecamprep drco trê17 par tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»t sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sujetviolencessujetsujetcampna inte trê17 eable cnpdu ce gvremblitooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «sexisme» eparst utilisé (+4.19) dans 9.4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesviolences d' a-oùdoncèneat drmbe ,dours de caliar ,aou-an da ltrnouvelct-foien,doncèneat maladroite ;ail y a eurod daces modatae oùdt.-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esan> atautilisé (+3.41) dans 3.1discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelque atas notre dsem n,id'noccasgécèneat offert as s àl r ecampnbis trê17 pàceuan donane a,aasisuffisamdataboyerndur,,narceuan donane a,aasiosdan,r àfoiennarceuan donane a,aasivd lui

Ce ne sont Lur tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»proflusilnnt sutilisé (+3.41) dans 5.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huiproflusilnnt sr l' quotidienata-els ntact< vecss . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sujetquotidien

Ce ne sont Jdusairsvoan ddonsib9) tdanale est qumadamansa,minujetrnedacta-sratdatasrs . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» esproflusilnnt sutilisé (+3.41) dans 5.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huiproflusilnnt sr l' quotidiensujet daned da-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sujetsujetviolencesaujourd'huiproflusilnnt sr l' quotidienfemmes et les sujetquotidiensujetquotidienata-lespoi dadtrdr paemb,altrdr clicn,id'nenotcraometooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «hommes» esparst utilisé (+4.19) dans 9.4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesausancebeus dit -le tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» tre tutilisé (+3.41) dans 4 discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetcampn.an nble ru trê17 an da psltooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» ectiet-utilisé (+3.41) dans 11.8discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujet

Ce ne sont Ensuitrn,-il se agiabda-d a enapsltooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»idcoutilisé (+3.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetaujourd'huiparcotr trê17 nercavi snt,aasi– t.-pleurs s dtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «honte» esthorreuoutilisé (+3.04) dans le7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sociétésujetaujourd'huiparcotr trê17 de . Obaatanteu. Japtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» essouhspteutilisé (+4.19) dans 3.ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetfemmes etre les sexismequotidienfemmessujetquelquefemmesquelquesujetsexismequotidien

Ce ne sont Sidelct-listooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationnbis utilisé (+3.41) dans le4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campnbis trê17 t.-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» eschargeutilisé (+4.19) dans 3.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmessujetsujetcampna inte trê17 ledlen dmaintau tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» es sétasap="autilisé (+3.41) dans 4 2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidienaujourd'huiparcotr trê17 ,um a entooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»ccompagncoutilisé (+3.04) dans 4.4discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesfemmes et les sujetviolencesquelquemobilisatior paiusa dles société

Ce ne sont Il y a 5nfoienpleurs stun > gvremblisuicidcichezdqe ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»t sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sujetquotidiencampnsp dranceles campnbis trê17 t.-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» eschargeutilisé (+4.19) dans 3.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes daned da-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» es ectiet-utilisé (+3.41) dans 11.8discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetquelquecampnbis trê17 t.-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» eschargeutilisé (+4.19) dans 3.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesafemmes et les violences d' n,r à a rec' struc gé

Ce ne sont La Francebenncnpdomainera tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» réploydautilisé (+3.04) dans le1discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huiréploydales quelque daners idieale cnr tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+3.41) dans 19e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violencesata-nbis t.-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» eschargeutilisé (+4.19) dans 3.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesquelquequotidiensujetmobilisatioaesida marrainer– est quc ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»t sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sociétéquotidienquotidienaujourd'huiexcisgéles

Ce ne sont La Franceb ntinuersale st,baatrercours denprodhainesisemainesiedacta-srodhainenmoienan daréfle ruaourcaransèrlnunivert -omenrroitsrs . tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «femmes» est sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les quelque gvisetre les sujetviolences

Ce ne sont Mairs d datooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationveill di -utilisé (+3.41) dans le7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetfemmes et les aujourd'huiexcisgéles sujetsociétésujetaujourd'huiquelquesociétésujetfemmes et les aujourd'huiexcisgéles mobilisatiotill -les

Ce ne sont Pctaanedbeauistprst,jouercours psltooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»ènebliusadataeutilisé (+3.04) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelquequotidiensujetquelquesociétécampna inte trê17 , afi-nd dfac9) tedaqe ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»dr archt-utilisé (+3.41) dans 4 3discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmessujetsociétécampna inte trê17 lis– j s ' ainreta– lesujetsujet

Ce ne sont Dours dumêmemesprit ,s d daréploi di -ndours pslstruc uresns'eaccuei -omsltooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»t sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sujetquotidienaujourd'huisujetquotidiensociétésociétéatass adu cdu cvi sabiddcoa. p>

Ce ne sont Il e aujourd'huiinregps dablrre les sociétécampna inte trê17 puius est quv irasdu data-courscnr cnnl rde,,narceuanuabit.-dsuv da(donaldusait )uc ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»t sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sociétéquotidienfemmessociété

Ce ne sont L ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»t sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sujetcampna inte trê17 verroyenainsinv irale elctsrs . agcntsrtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»taiiantutilisé (+3.41) dans le iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesquotidienfemmes et les

Ce ne sont Cn daccompagnc lorp, c ata-écre t rldvetabest qusantooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esgdinr r 9) coutilisé (+3.04) dans le2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelquesociétéfemmessujetata-utsensroitnoùdlta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «sexisme» e ectiet-utilisé (+3.41) dans 11.8discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetfemmessujetfemmesquotidienfemmes et les quelqueaujourd'huimobilisatioiit surles quelque gvisetre les

Ce ne sont C de sujetsujetviolencesviolencessujetfemmessujetsujet r r 9edsopt organis derl'eidc lorpau niveau brePbemiersujet

Ce ne sont Enrattundantd,s d daallés rcnforceral dintervun gé s s ' In has gé su tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» estravailutilisé (+3.41) dans 3.ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetsujetviolencesviolencessujetfemmessujetsujetquotidien

Ce ne sont L stooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» lieuutilisé (+3.41) dans 4 2 iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmessujetquelquefemmessujetviolencessujetquotidiensociétésujetfemmesfemmesmobilisatioiir r rchdatar l' femmessujetfemmes

Ce ne sont Enfi-n! Nd daallés cr dera ltrapplicm gédnumr rdanedpn dafac9) tedaq'e ssemmancebaux tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» ectiet-utilisé (+3.41) dans 11.8discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetaujourd'hui yber-itrcèlt lorles femmes et les femmes et les sujetquotidienaujourd'huiprofessgénelsre les femmessujetsujetata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» r ct utilisé (+3.41) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujet

Ce ne sont Enfi-n! C de femmesfemmes et les quotidienaujourd'huidoxiol re les sujetfemmesfemmes et les femmesquelquesujetsujetsujet

Ce ne sont L ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»t sur-utilisé (+21.54) dans le discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes et les sujetsociétéquelquefemmesquelqueata-interretaostooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationnàtre utilisé (+3.41) dans 3.ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sociétéfemmes et les sociétéata-ourséfouloirsouaoa-pbopriltdape- rtain enperslnnta-edac' s ferstooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esquotidieutilisé (+5.78) dans 10e0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidienfemmes et les

Ce ne sont Ast qu,acaptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» essujeautilisé (+3.41) dans 4 discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetsujetfemmessujetquotidiensociétéaujourd'huidoxiol re les

Ce ne sont Potrquoiice a ltrfons gént,aasitooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esaujn dd'huiutilisé (+3.41) dans 3.ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huisociétésociété

Ce ne sont Et duanr bit.-mêmemonac éusurale instrui r ltrpboc e un d,-nrop ssuv daospe-manièrlrinexcu ablrnlta-poli iarsdabanrlnntorp, césid drantuanuac de quelquesociétéquotidien

Ce ne sont Il e aujourd'huiinregps dablrre les femmessujetquotidiensociétéaujourd'huidoxiol re les <. Nd dagdinr r 9) coés lda-caméraépours psl ransnsema-edact dévuloppo lorpjuseo lorpd d ltrac gé sétermin depe- ata-poli anpe-dr ctr tdansu tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esquotidieutilisé (+5.78) dans 10e0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quotidien

Ce ne sont Dours du omainertooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esjudip"datautilisé (+3.41) dans 3e iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesfemmescampnresirip géles sujetcamphujeoatasre les

Ce ne sont Pafoien,mce a a ltdaretale utsfrèrlr, ltroœ da, ltrmèrlrpn das duitr<>ata-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» cachdautilisé (+3.41) dans 3.2discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">quelqueata-répltda,rpn da>ata-oublida,rcroyaiab-éd. Et puiuale utsmo lorpçaatar (getaosle utsmo lorp,pçaafiniab ar explianudaomslann deaadapvie ouapaa-dr cenngeaadapvies,narceuan',édnmed'eavaiab aépetafemmes

Ce ne sont Nd daavoursainsindr cid du ' tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»sujetcampnresirip géles femmessujetviolencesviolencesaujourd'huidoxiol sre les

Ce ne sont De-mêmem,, d danlrpn voursadmettruaceaqui le n dcess drnièrlenoemaineaaa ltda sé ddan, cénud,-danfait du',édpuius recénaitreata-réputda sns dantdlorsan dil a-eui ltrtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» rel> géutilisé (+5.78) dans 3.1 iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmes gére les violencesquotidien

Ce ne sont Cmslaffdatarsstabbévéldanutsvide jtr dianuaaned d dasouhsptés coscours. C de sujetfemmes gére les violencessociétéquotidien

Ce ne sont Plusie ds<âgarsstabltdar voqur-- leptagardantdceaqui so faitnsoursc' autres,nayen,m13 ours,m14 ours,m15 ours. C de sujetsociétésujetsujetata-abord dbavecsgrav tuepeendiscdrnt lorp. p>

Ce ne sont Mairsjlrtooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» euxutilisé (+3.41) dans 3e0discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesviolencessujetfemmescraser< ata-regiussgé-dours a tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationiociltdautilisé (+3.41) dans 8.9discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sociétésujetfemmesfemmesfemmes et les femmesata- lo dele sln termea. Mairsja- ladevairsdapvd dacivrtra ltr snvic gé tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» intietutilisé (+3.41) dans 3.1discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huiintiets notre ,,nrofonpe-,bbétll a. p>

Ce ne sont Td ts ctsemes d en,-da ctooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»engagt lorsutilisé (+3.41) dans 3e0 iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesquelqueaujourd'huièga) tuere les <, s smieuxelutdlrpc ntrlnlta-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «sexisme» e est sur-utilisé (+3.41) dans 19e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">violences

Ce ne sont Il ne s' agirp aépdu 2ruatooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esaujn dd'huiutilisé (+3.41) dans 3.ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huisujetmobilisatiocombm re les femmesaujourd'huiatsesl daseuls-,-il y a l gouv rnt lorpqui lisle vodacôtr-- ,- l Pbemieruminuelqemqui lislle evecstooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dominationplusie dsutilisé (+3.41) dans 3e discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sujetmobilisatiocombm re les <;nn ddu ccroetaanuac de mobilisatiocombm re les sujetsociétésociétésujetviolencesfemmesquelquesociété

Ce ne sont Et doncnceaqui c éusuratooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «devons» esaujn dd'huiutilisé (+3.41) dans 3.ddiscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">aujourd'huimobilisatiomob9) s> géles sujetaujourd'huièga) tuere les femmes et les femmesaujourd'huièga) tuere les sujetaujourd'huièga) tuere les aujourd'huièga) tuere les aujourd'huièga) tuere les sociétémobilisatiocombm re les violencesfemmesfemmes et les aujourd'huiinregps dablrre les <. p>

Ce ne sont Il e sujetfemmesmobilisatiocombm re les femmesquotidienquotidienaujourd'huirlprés dm gésre les femmes gére les femmes etles sujetsociétéfemmes

Ce ne sont Nd daavours afoienesntstd danodac np" oys dule gagnmra rtain end dcessbm aill -adu',édps daiteimpst qbleaa. Etat.-effeta, jlr du 25aientre le de heun d,-ceuanua d daavourssu fdata-faca-le d' insr ctr tdantooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «dignité» rre ièrlutilisé (+3.41) dans 3.d iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesviolencesfemmesquelquefemmesnthropologdatars. p>

Ce ne sont Doncnce a a priensl darurtemps<,pçaaaeurptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»doscourutilisé (+3.41) dans 3.d iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesaujourd'huiinregps dablrre les <. C de campnrieere les société

Ce ne sont C' e aujourd'huiquotidienfemmes et les quelquesujetsujetviolencesviolencesaujourd'huidoxiol sre les <. Jesociétésociétéquelque

Ce ne sont Jequelquesociétéquelque

Ce ne sont Et il 'vaitnseux formul -adui peuv datooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»doscourutilisé (+3.41) dans 3.d iscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">femmesfemmesmobilisationeatatdare les campespérasurles femmesfemmes et les mobilisationeatatdare les femmesaujourd'huiinregps dablrre les sujetmobilisationeatatdare les campespérasurles sujetsujetmobilisatiocombm re les sujet

Ce ne sont Aoorssiajemobilisatioreconntrre les < lspeumd spuiusasurad sq'etooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»espérasurutilisé (+3.41) dans 3.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campespérasurles atsesmtaiers afoienseulten,mduelatadafoiensalieen,md' autres,foienoourdts surnon- dtndtars. Si< a Républianuaaeurptooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»reconntrutilisé (+3.41) dans 3ediscours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mobilisatioreconntrre les < lspeumd spuiusasurad sq'etooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société»espérasurutilisé (+3.41) dans 3.7discours du 25 novembre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">campespérasurles quelquequelquequelquesociétémobilisatiocombm re les

Ce ne sonbutté ificiteclost-butté"ip ariclostpup="tlabel="Clostpmodal" typdibutté"> stooltiup="triddenss="spe>&tiets;re les ediv id="footer-c ntainer"> ediv id="footer1ecificiterow"> ediv ificitesmall-12 largt-4ecolumns" sty«diborder-right: thin lightgrey solid;"> eicificitefi-flag footer-ic nuiMesure Du DegistrProjet : Political registr dearningrea>Laboratoire UMR7320 : Bases, Co pus, Langagerea>Équipe Logométrierea>Partenaires I3S (équipe SPARKS)rea>, Paris Match - xispoidsrs enmesrea> ediv ificitesmall-12 largt-4ecolumns" sty«diborder-right: thin lightgrey solid;"> eicificitefi-info footer-ic nuiPlusrs'informa gés th5 eul neli>Deep xiarning et Degistrspolitiquerea>ADT - Méthos ensaa gstiques : Hyperbaserea>Plateformeilxpéri loraouret API : Hyperbase Webrea> m mediv ificitesmall-12 largt-4ecolumns"> meicificitefi-mail footer-ic nuiRee" dablrs c ntenus & ana1yses : Damon Mayaffrerea>, CamilourBouzereaurea> neli>Ree" dablrs scgentifiques : Damon Mayaffrerea>, Laurent Vannirea>Coordina rice scgentifique : Maga) Guaresirea>Deiign & développt lor: Laurent Vannirea>Com tda scgentifique : Damon Mayaffrerea>, Laurent Vannirea>, CamilourBouzereaurea>, Frederic Préciosorea>, Mélanie Ducofferea> e/div> e/div> ediv id="footer2"> ebrc/> Logométrierea> - Mlorgés Lèga)r-rea> - UMR 7320 : Bases, Co pus, Langagerea> -