CNRS
UNICE
 
UCA
Jean-Luc Melenchon
Jean-Luc Melenchon
François Hollande
François Hollande
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Marine Le Pen
Marine Le Pen

Rechercher un mot et afficher ses cooccurrents





Sarkozy , c' est fini , enfin ! Ainsi est réglé le compte du fossoyeur des acquis sociaux et des services publics de notre République .

Voir une autre phrase-clé


Qui utilise le plus le mot «félicite» ?
Distribution statistique du mot chez l'ensemble des locuteurs du corpus.
Les thèmes autour du mot «félicite»
Analyse multi-couches de la cooccurrence autour du mot choisi dans le discours du qui
Jean-Luc Melenchon - 6 mai 2012

Sarkozy , c' est fini , enfin ! Ainsi est réglé le compte du fossoyeur des acquis sociaux et des services publics de notre République . Sa défaite est celle de son projet d' extrême-droitisation . C' est une très bonne nouvelle pour la France et pour l' Europe . Le monde , qui nous regarde connaît de nouveau l' audace des Français .

Une page est tournée . Une autre commence pleine d' exigences . Je félicite François Hollande pour son élection . Son avantage lui donne les moyens d' agir . Je souhaite le meilleur au nouveau président comme à notre pays .

J' adresse un salut reconnaissant à la résistance acharnée du mouvement social qui a préparé cette victoire . Les syndicalistes ont ce soir le dernier mot contre celui qui les menaçait . Je félicite les quatre millions d' électeurs du Front de Gauche dont les votes ont fait la décision aujourd'hui . Au même moment ce soir , notre parti en Grèce passe en 1ère position de la gauche . La leçon de cette heure est que pour sortir de la crise de la civilisation capitaliste les peuples cherchent une issue à gauche .

C' était bien une manipulation que la place honteusement accordée aux thèses de l' extrême droite entre les deux tours . Le Front national n' est pas du côté du monde du travail . Ses électeurs ont voté Sarkozy . Ses chefs ont déserté avec leurs bulletins blancs .

Le Front de Gauche s' engage , autonome et conquérant pour que la défaite de la droite et l' élection de François Hollande devienne la victoire des exigences aigües qui viennent de s' exprimer . Les élections législatives doivent approfondir notre victoire . Le Front de Gauche en est l' outil fidèle .

Tout commence à présent pour la France et pour notre gauche . Place à la fraternité ! Place au peuple !

Rechercher un autre mot
Taux de reconnaissance
Le discours reflete 47.51% de Jean-Luc Melenchon
Ses mots préférés
Les mots les plus spécifiques de son discours
félicite
défaite
exigences
victoire
commence
gauche
aigües
1ère
conquérant
fossoyeur
extrême-droitisation
blancs
électeurs
soir
déserté
acharnée
approfondir
tournée
menaçait
autonome
reconnaissant
capitaliste
manipulation
honteusement
réglé
préparé
accordée
tours
droite
thèses

MESURE DU DISCOURS - Logométrie - Mentions Légales - UMR 7320 : Bases, Corpus, Langage - Contact