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Et après , ça se finit aux prud'hommes . Le coût où quelqu'un va aller dire " ben tiens je me réveille ce matin j' ai envie de démissionner je vais aller toucher le chômage " je n' y crois pas beaucoup parce que nos concitoyens ils n' ont pas envie d' aller toucher le chômage .

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E. Macron - 15 octobre 2017

Bonsoir à vous d'abord et bienvenue dans ce bureau et bienvenue à l' Elysée . Ecoutez j' ai pris la décision de ne pas avoir une présidence bavarde . De ne pas parler tout le temps parce qu' il faut que la parole présidentielle garde de la solennité . Et parce qu' il faut aussi que le Premier ministre , les ministres , le gouvernement dans son ensemble déploient une parole et une action s' expriment , le Parlement également . Et il était nécessaire de , je crois , revenir à certains usages . Ensuite j' ai été très présent sur la scène nationale , européenne , internationale et je me suis beaucoup exprimé mais je me suis exprimé à travers des discours , des visites , des déplacements et je crois que sur ces sujets les Françaises et les Français m' ont entendu . Ne pas vouloir parler comme nous le faisons ce soir tous les jours ne veut pour autant pas dire qu' on ne parlera plus jamais . Et donc quand le temps est venu nous le faisons . C' est ce pourquoi nous sommes ensemble ce soir .

Vous voyez déjà le paradoxe , on me dit " Vous parlez peu et vous n' avez pas été devant les Français " et puis …

Non , je tiens beaucoup , moi , à l' esprit de nos institutions . J' ai fait le choix de nommer un Premier ministre Edouard Philippe qui avait une expérience , celle de maire , une vraie légitimité politique dans un parti politique qui n' était pas celui que j' avais fondé . Et Je lui fais pleine confiance et il exerce la fonction de Premier ministre c'est-à-dire qu' il dirige le gouvernement . J' ai ensuite sur sa proposition nommé un gouvernement restreint , paritaire , paritaire aussi dans le sens où des femmes et des hommes qui le composent ont une expérience pour moitié dans la société civile et ne venaient pas du champ politique . Cela a pu troubler mais ils connaissent ce qu' ils font .

Mais à la fin des fins les décisions stratégiques sont prises par le président de la République . Pourquoi ? Parce qu' il a reçu le mandat des Françaises et des Français , et je m' assure que ce qui est fait est conforme au mandat qui m' a été donné , à l' ambition que je porte mais les décisions quotidiennes , les arbitrages du quotidien sont pris par le Premier ministre conformément à nos institutions . Les ministres prennent des décisions et dirigent leur administration , ce qui est essentiel . Et le Parlement aussi propose , légifère , change les lois .

C' est le sens exact de nos institutions . Les présidents de la République ont classiquement jusqu' en 2008 fait ce qu' on appelait alors la procédure chinoise . Lorsque le premier gouvernement arrivait devant l' Assemblée nationale et que le Premier ministre s' apprêtait à faire son discours de politique générale , eh bien il lisait , ou un ministre lisait , une déclaration du président de la République . Pourquoi ? Parce que le président n' avait constitutionnellement pas la possibilité d' être devant le Parlement . En 2008 . Nicolas Sarkozy a fait une réforme constitutionnelle qui permet au président d' être devant le Congrès . J' ai donc fait ce qui est l' esprit même de nos institutions . Je me suis exprimé pour la première fois en tant que président de la République dans un discours solennel devant le Congrès . Pourquoi ? Parce que celui qui a le mandat du peuple souverain c' est le président de la République et que nos institutions fonctionnent ainsi . Le Président de la République est élu au suffrage universel . Quelques semaines plus tard , six semaines après , l' Assemblée nationale a été élue et nous avons ensuite rassemblé le Congrès . Mais vous avez pu constater au début du mois de juillet que j' ai tenu un discours devant le Congrès réaffirmant les principes et les grands axes annonçant une réforme constitutionnelle et que le discours que le lendemain le Premier ministre a fait devant l' Assemblée nationale et qui a été ensuite défendu devant le Sénat , c' était celui de la mise en œuvre de cette stratégie , des engagements pris devant nos concitoyens .

Bien sûr . Parce que d'abord les mots de cyniques et de fainéants sont d' un registre ou normal ou soutenu .

Non pardon de vous le dire . Si on les sort de leur contexte oui , mais ils ne sont pas clivants lorsqu' il s' agit de dire que le mandat qui m' a été donné par le peuple français quel est -il ? De profondément transformer le pays , profondément . De tourner la page de décennies durant lesquelles l' alternance dans laquelle nous étions plongés conduisait à beaucoup d' inefficacité . Et donc je sais , je ne suis étonné par rien , à cet égard toutes les résistances . Ce que j' ai dénoncé dans les discours auxquels vous faites référence , ce sont celles et ceux qui , élites économiques ou politiques , considèrent que ça ne vaut plus la peine de rien faire . Eux se débrouillent . Le peuple pourra se débrouiller de son côté . Pardon je vais y revenir . Je n' esquiverai rien , ne vous inquiétez pas . Mais ceux qui ont considéré pendant des années quand je parlais du terme fainéant qu' on pouvait ne plus réformer la France et l' Europe , ne plus pousser les choses en avant parce que nous en avions le luxe ou le confort . Non . Le mandat qui m' a été donné par notre peuple c' est d' agir avec détermination pour que à la fin chaque Française et chaque Français puisse avoir une vie digne et libre . C' est cela mon objectif et donc la transformation économique que nous conduisons . Elle vise justement à rendre notre pays plus efficace pour , derrière , être plus juste et je serai vigilant à cela . La transformation . Et donc c' est à chaque fois un discours de vérité . Quant au mot bordel

Beaucoup de commentaires sont faits . Mais je réponds très clairement d'abord . J' ai toujours essayé de dire les choses depuis que je suis engagé dans la vie politique et de m' approcher d' une forme de vérité , celle que je pensais juste et donc je nomme . Je l' ai fait il y a plusieurs années lorsque j' ai parlé de l' illettrisme . Je l' ai fait à plusieurs reprises y compris durant la campagne . Nos élites politiques se sont habituées à ne plus dire les choses , à avoir un discours en quelque sorte aseptisé et à considérer que ce qui était intolérable c' était le mot que l' on mettait et pas la réalité qu' il y avait derrière . Non en l' espèce le mot bordel c' est du registre populaire comme dit l' Académie française . Populaire .

Non , attendez , parce que je n' ai absolument pas cherché à humilier et que j' ai toujours de la considération vis à vis de nos concitoyens et des Françaises et des Français . Non c' est du registre populaire c' était dans un aparté . Les discours que je tiens en France en Europe à l' international vous les suivez ne sont jamais de ce registre-là . Mais je continuerai à dire les choses , je continuerai à respirer l' air , à parler à nos concitoyens , à parfois m' emporter quand j' échange avec eux et à dire ce que je crois vrai .

Non plus rien n' est neutre . Mais je ne suis pas en train de vous dire que c' est neutre … Je suis sur ce sujet en train de vous dire que j' assume totalement ce qui a été dit . Mais que je tiens à faire un distinguo important dans lequel beaucoup de commentateurs politiques ou journalistiques , je crois , ont fait fausse route . Quand on dit cela on n' agresse pas ou on n' invective pas les Françaises et les Français . Je n' ai pas insulté qui que ce soit et je ne le ferai jamais parce que je considère l' ensemble de mes concitoyens , parce que je suis le président de tous les Français . Et donc je peux malgré tout dire les choses . Qu' y avait -il derrière cette formule et cette situation parce qu' il faut toujours remettre les choses dans le contexte . Une entreprise GM&S dans la Creuse que je connais . Dont le gouvernement s' est occupé , dont j' avais rencontré les représentants syndicaux plusieurs semaines avant à Bellac dans une sous-préfecture voisine . Nous avons , le gouvernement a œuvré pour sauver le maximum d' emplois 120 , avec un vrai résultat . Il y a un repreneur et il y a des femmes et des hommes remarquables qui connaissent leur métier et qui sont là et qui attendent dans une situation d' angoisse . Ce que je disais c' est que nous nous ferons tout et nous en parlions avec le président de région pour redonner une place dans la société à toutes celles et ceux qui n' ont pas retrouvé un emploi par la formation professionnelle , par des opportunités qui sont parfois voisines et qui supposeront de retrouver un logement , d' aider à reconstruire sa vie parfois à deux heures de route de là avec des difficultés que je ne mésestime pas du tout . Mais ce changement nous devons l' accompagner .

Nous y reviendrons c' est le cœur de la politique économique que je veux conduire mais derrière , quand certaines ou certains bloquent tout , se mêlent à des activistes , des activistes violents , font tout pour bloquer les choses . Pourquoi ? Non pas pour retrouver un emploi ou pour proposer quelque chose d' autre mais pour toucher ce qu' on appelle la supra-légale c'est-à-dire un peu plus d' argent du licenciement . Je ne l' accepte pas . Et donc je dis les choses comme elles sont . Je considère que ce n' est pas aider mon pays que de dire que tout se vaut d' un autre côté . Quand je vais y aller , j' y suis allé pendant la campagne , et j' y suis retourné la veille à l' usine Whirlpool à Amiens . J' ai face à moi des salariés qui ont vécu la même situation d' angoisse , se sont battus avec un formidable esprit de responsabilité , ont aidé parce que c' est eux qui ont les savoir-faire , ont aidé à un projet de reprise et sont là et travaillent .

Non mais vous avez raison . Mais je m' adresse à tous nos concitoyens et j' ai été élu par nos concitoyens , pas par une catégorie . D'ailleurs je ne souscris pas à cette lecture de la société française qui voudrait opposer les uns contre les autres .

Non parce que je n' ai pas dit cela , non je n' ai pas dit cela . Si vous remettez les choses . Nous étions dans un hall de gare et je nommais ... Je n' ai jamais considéré qui que ce soit , que quelqu'un qui vit dans le dénuement n' est rien , mais aux yeux de certains il est considéré comme rien . Quelqu'un qui gagne de l' argent aux yeux de certains autres est considéré comme quelqu'un qui réussit . Si je n' avais d' estime que pour celles et ceux qui réussissent monétairement ou économiquement , je ne serais pas aujourd'hui devant vous je ne serais pas ici dans ce bureau

Mais Bien sûr . Mais vous savez quand on sort un mot et c' est le lot de l' information en continu , du tweet , de la circulation , quand on sort le texte du contexte , quand on sort le mot du discours , on peut tout faire dire .

Ce que je peux vous dire ici avec beaucoup de force c' est que ce qui a été au cœur de ma conviction ce qui m' a poussé à m' engager dans la vie politique , à m' engager dans un combat inédit celui d' aller sans parti à l' élection présidentielle et aujourd'hui chaque jour à me battre , c' est l' amour de mon pays et de mes concitoyens . C' est l' amour de mon pays . Et ça vous voyez . Je suis très indifférent à tous les commentaires et critiques . Mais il y a une seule chose …

Je suis indifférent . On ne fait pas , on n' occupe pas cette fonction à ce bureau si on regarde chaque matin la perception de l' opinion publique et autres , ça m' importe peu . Je suis là pour avancer . Par contre , je ne veux pas que le moindre de nos concitoyens puisse un instant penser que je n' ai pas pour lui une pleine estime et un plein respect . J' aime et estime l' ensemble de mes concitoyens parce que je suis le président de toutes et tous , mais derrière je ne suis pas dans un discours qui consiste à masquer la vérité .

Je ne suis pas dans une forme de complaisance avec le réel . J' essaie de le nommer parfois crûment et parfois quand on s' approche de la vérité on s' y brûle , et j' essaie surtout d' agir . Mais je pense que ce qui est important par rapport à ce que vous évoquiez et surtout cette espèce de clivage qu' on pourrait voir entre une France mobile et une France qui serait profondément enracinée . Moi je suis un enfant de la province , je suis né à Amiens qui est une ville qui a connu beaucoup de difficultés économiques et j' y ai vécu jusqu' à plus de 16 ans , et l' autre partie de ma famille était dans les Hautes-Pyrénées donc je ne suis pas l' enfant d' une génération spontanée , de nomades itinérants dans un monde où tout va bien . Ce que je sais c' est que la route , le chemin dans lequel je veux que notre pays avance c' est celui d' une transformation économique où les uns et les autres pourront réussir . Et où ceux qui réussiront pourront entraîner les autres . Mais le faire pour aussi être juste c'est-à-dire donner à chacune et chacun sa place . Il y en a qui ont plus de difficultés de départ . A ceux-là je dis : je veux pour vous une école qui vous donne une juste place . Quand nous créons dans tous les CP depuis cette rentrée , dans ce qu' on appelle les zones REP+ , les zones les plus en difficulté , quand on dédouble toutes ces classes qu' il n' y a plus que 12 enfants par classe , je ne m' adresse pas à la France des nomades , à la France où tout va bien . Je m' adresse à tous ces quartiers qui souffrent où les enfants de la République aujourd'hui n' ont plus une formation qui est à la hauteur de ce que nous devons leur promettre . Où il y a des maîtres formidables mais qui ont parfois à instruire 25 , 30 enfants dont plus de la moitié ont de très grandes difficultés . Mais c' est très important de vous le dire parce que c' est ce chemin qu' il faut faire , il y a ce parcours qui réconcilie . Je vais juste terminer . Ce n' est pas de l' économie , c' est un projet de société . C' est un projet de société et donc quand on fait ça on ne s' adresse pas à la France où tout va bien . Quand on décide , et nous y reviendrons sur l' économie mais il faut en trouver la philosophie profonde , d' aider celles et ceux qui travaillent , aussi modestes soient -ils par des réformes en profondeur on s' adresse à qui ? Aux classes moyennes françaises et aux classes populaires dont le seul avenir est de travailler chaque jour un peu davantage . Quand on a une politique ambitieuse en matière de sécurité , celle que nous conduisons , on ne s' adresse pas à la France où tout va bien , on peut se payer des sécurités privées . Quand on a une politique , et nous allons intensifier celle -ci , pour la ruralité extrême contre les déserts médicaux . Pour aider celles et ceux qui se sentent assignés à résidence parce qu' ils n' ont pas la fibre , ils n' ont pas le téléphone mobile et ils voient tous les services s' envoler . On s' occupe de la France où les choses vont mal . Nous allons continuer et ainsi de suite .

Et donc vous le voyez cette transformation , cette transformation elle ne tient et elle ne peut se faire que lorsqu' on a aussi une économie qui va de l' avant . Mais le projet de société que nous portons , le projet de société sur lequel j' ai été élu , c' est cette transformation radicale pour que chacune et chacun trouve sa place dans notre société .

La politique économique que le gouvernement met en œuvre a plusieurs composantes . La première c' est de répondre aux nécessités du monde du travail . Ce sont ces fameuses ordonnances qui ont été signées qui sont aujourd'hui en œuvre . Les décrets dans leur totalité seront pris d' ici la fin de l' année . Donc toute cette réforme sera applicable au 1er janvier . Qu' est -ce qu' elles permettront ces ordonnances ? Eh bien dans toutes les entreprises de pouvoir s' adapter aux cycles économiques à la réalité de l' entreprise par le dialogue social .

Ce n' est pas , comme je l' ai parfois entendu , une hyper libéralisation où on détruit tous les droits , non .

Mais le taux de chômage n' est pas une variable qu' on ajuste . Le taux de chômage est en train progressivement de baisser , il baissera . La plénitude des réformes qui sont en train d' être conduites par le gouvernement , vous les verrez dans un an et demi deux ans . Mais pourquoi ?

On ne juge pas l' action du Président de la République simplement à un indicateur c' est un de mes désaccords avec mon prédécesseur qui peut-être avait considéré que pouvait y avoir une espèce de réglage selon les cours

Mais exactement . Je pense que l' ambition doit être profonde radicale sur ce sujet . Encore faut -il comprendre comment on y arrive . On ne décrète pas la baisse du chômage donc on doit donner plus de souplesse aux entreprises pour avancer pour pouvoir s' adapter par le dialogue social . C' est ce que ces ordonnances font et surtout c' est la première fois qu' on a une vraie transformation de notre Code du travail pour les très petites entreprises et les petites et moyennes entreprises , parce que là elles auront beaucoup plus de souplesse . Elles pourront trouver les accords intelligents parce que tout ne peut pas être défini pour tous les secteurs , pour tout le territoire par une seule et même loi .

Mais qu' est -ce que ça veut dire gagner ? On gagne ? Un président de la république , un gouvernement , il ne gagne jamais face à la rue ou qui que ce soit .

Bien sûr . Ecoutez , j' ai le sentiment que la démocratie est respectée . J' ai le sentiment que cette réforme que j' ai portée durant la campagne présidentielle sur la base de laquelle j' ai été élu , le fait que le gouvernement la présente , que ces ordonnances soient votées , l' autorisation soit votée par le Parlement , qu' elles soient aujourd'hui prises et en actes et que dans quelques semaines le Parlement ait à les ratifier , c' est un respect démocratique . Parce que sur tout , je fais ce que j' ai dit , ça surprend peut être , ça contrarie certains mais c' est en effet tout à fait nouveau . Je l' ai dit tout cela , je l' ai dit durant la campagne , y compris les mauvaises nouvelles et donc je fais ce que j' ai dit . Donc je n' ai pas gagné contre qui que ce soit , le peuple français a gagné parce que sa volonté est respectée . Maintenant on ne change pas la société par une loi et donc il faudra que ce qui est aujourd'hui une possibilité offerte aux entreprises , elles s' en saisissent par le dialogue social . Et donc moi je compte beaucoup sur les chefs d' entreprise , sur les syndicats , sur les salariés pour avoir l' intelligence sur le terrain de conclure les bons accords . Vous savez j' ai en tant que ministre ou candidat et en tant que président aujourd'hui beaucoup vu sur le terrain des entreprises en bonne ou en mauvaise santé . Je n' ai jamais vu une entreprise en bonne santé lorsque le dialogue social y est mauvais . J' ai par contre vu des entreprises formidables dans des secteurs difficiles . Et à chaque fois qu' elles se portaient bien c' est qu' elles innovaient et qu' elles investissaient , et c' est qu' elles savaient construire avec leurs salariés . L' intelligence collective : c' est ça ce que permet cette réforme .

Mais les textes sont pris , les décrets maintenant seront pris qui permettront dans le détail d' affiner les choses . Mais elle permet une vraie simplification , un dialogue social plus efficace . Elle permet d' avoir , quand on dépasse le seuil de 50 salariés , une instance unique et plus une multiplication d' instances qui créait une certaine lourdeur , un formalisme . Elle donne des vrais moyens au dialogue social .

Ça ne doit pas être une contrepartie mais j' entends cela . Si vous voulez il y a pour moi trois temps à la transformation économique . Le premier c' est cette souplesse , cette flexibilité qu' on donne aux entreprises et aux salariés par le dialogue social et en particulier aux très petites entreprises pour pouvoir justement recréer de l' emploi . Et surtout ce que je veux que vous compreniez , que nos concitoyens comprennent , pour éviter d' en détruire quand les choses vont mal parce que la rigidité de notre droit du travail avait pour conséquence dès que ça allait mal de licencier les gens au lieu de savoir se réorganiser par le dialogue , ou d' embaucher beaucoup d' intérimaires plutôt que des salariés parce qu' on se disait on en a besoin que six mois par an , on va prendre des intérimaires . J' étais chez Goodyear , il y avait beaucoup d' intérimaires parce qu' on n' a jamais utilisé le dialogue social pour avoir un cadre plus intelligent . C' est le premier acte . Et ensuite dans les mois qui viennent il faut que les uns et les autres s' en saisissent . Le deuxième acte nous venons de l' ouvrir c' est celui de la formation , de l' apprentissage et de la réforme de l' assurance-chômage . Il est complémentaire du premier axe c' est cette protection , ces garanties nécessaires pour nos concitoyens et c' est un peu ça que j' exprimais à Egletons lorsque la formule populaire que j' ai retenue a été seulement retenue . Regardez , je crois que dans le Dictionnaire de l' Académie française c' est le terme qui est le qualificatif choisi . Eh bien c' est de dire , la vraie inégalité aujourd'hui c' est l' inégalité de qualification . On a trois fois plus de chances d' être au chômage lorsqu' on n' est pas qualifié . Donc la vraie transformation sur ce sujet , la vraie protection ça n' est pas seulement d' indemniser celui ou celle qui tombe au chômage . Ce que nous continuerons évidemment de faire avec la même exigence . Nous allons transformer l' assurance-chômage , on pourra y revenir si vous le souhaitez , et nous venons de lancer justement cette réforme , mais surtout c' est de former par l' éducation .

La réforme que j' évoquais et que le ministre de l' Education nationale conduit qui sera une transformation des savoirs fondamentaux à l' école primaire , un retour de l' évaluation pour éviter qu' on ait 20 % de nos jeunes en CM2 qui ne savent pas lire , écrire , compter . Parce que là vous êtes fichu pour la vie , quand vous êtes dans cette situation . Une meilleure orientation qui fait qu' on ne sélectionnera plus par tirage au sort lorsqu' on arrive à l' université mais qu' on accompagnera chacune et chacun pour choisir la bonne filière . Ça c' est la base .

Mais il y a une sélection aujourd'hui , c' est le tirage au sort .

Vous avez suivi comme moi l' actualité , il y a une sélection .

Oui , oui . Mais le prérequis qu' est -ce que ça veut dire ? Cela veut dire qu' on va définir des attendus dans une filière de qualifications minimales et qu' on ne va pas s' engager dans une filière universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' y réussir .

Finis les tirages au sort ! Mais je veux que ... les mots ont un sens dans la langue française . Les gens qui se battent contre la sélection , qu' ils viennent à nos côtés pour se battre contre ce qui a été fait l' été dernier . Parce que ça c' est de la sélection .

Non , non il y a un examen . Il y a un examen qui clôture le parcours au lycée et qui ouvre la vie dans l' enseignement supérieur , c' est le baccalauréat . Simplement ce qu' il faut faire , et ce dès la troisième et tout au long du lycée , c' est mieux orienter les plus jeunes c'est-à-dire leur expliquer les filières universitaires , la vie des entreprises et des différents secteurs économiques . Cela veut dire expliquer que dans certaines filières quasiment la moitié des jeunes qui s' y inscrivent vont abandonner au bout de la première année , d' expliquer la sélection aujourd'hui c' est l' sélection êtes fichu pour la vie , quand vous êtes fichu pour la vie , quand vous oursc 15 vnsemble deoùembl3.14pdans a un erl'Q5) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">êtes fichu pour la vie , quand vous sélection êret quvrorme , mais surtout de la veux q7quer la dire expliquer que dans certaines sélect octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">ministre de l' Education nationale conduit qui sera une réforme que j' évoquais et que le ale disc l'enseicte dee parct sur-utilisé (+3.49) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">permet une former par l' éducation .

La permet une ministre de l' Education nationale conduit qui sera une formation , de l' do4ut c' est de aujourd'hui calogue expliquer que dans qui s' y 'enseoans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés."r-utennispan> expliquer que dans qité qu' on sort ! Mais je qualifications minimales/span> par l' éducation .nne des formation , de l' formation , de l' social plus efficace . Elle expliquer que dans qui s' y sélection tras casctobretobre 11) dacialqualifications minimales et qu' on ne va pas s' engager dans une ministre de l's et qu' on ne va pas s' engager dans une sort ! Mais je formation , de l' dire expliquer que dans certaines sort ! Mais je formation , de l' dire expliquer que dans certaines formation , de l' ministre de l'>chacune et chacun pour choisir la intérimaires . J' étadiscours dune et chacun pouri s' y souplesse , cette flexibilité qu' on sélection venons de lancer genscoû">social plus effi0 quand les intérimaires . J' étad11) yeuorme , mais surt4i tombe au sélection permet une intérimaires . J' étas enregistrés.">formation , de l' sélection .

Oui , oui . Mais le prérequis qu' est -ce que ça veut sélection .

Oui , oui . Mais le prérequis qu' est -ce que ça veut réforme , mais surtout c' est de vraie protection ça n' est pas seulement d' indemniser celui ou celle qui tombe au inégalité de qualification . On a trois fois plus de chances d' être au venons de l' ouvrir c' est celui de la srs du 15 r radans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">transformation sur ce sujet , la gensca trois fois plus de chances d' être au sous/span> par l' éducation .nne des do4utLe deuxième venons de l' ouvrir c' est celui de la ss lest aussits dus le dis, octobre 2dis, eilis l'ensemble des discours enregistrés.">sélection .

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Oui , oui . Mais le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots onsaloct"Leours enregistrés.">do4utLe deuxième venocabre 20r éviter d' en détru tai s' y soue="ardl sens dans la langue fra9que ça veut inégalité de qualification . On a trois fois plus de chances d' être au souplesse , cette flexibilité qu' on veno .c(+4.ours enregistrés.">do q7quand les inégalité de qualification . On a trois fois plus de chances d' être au inégalité de qualification . On a trois fois plus de chances d' être au venophilosoph(se , cette flexi5ilité qu' on do q7 quand vous sort ! Mais je inégalité de qualification . On a trois fois plus de chances d' être au do q6être au inégalité de qualification . On a trois fois plus de chances d' être au sélection sort ! Mais je soue="ardl sens dans la langue fra9que ça veut par radongaesc,es' tilis2ficioff/sp0ilicentescraise napeciur sur ral bac dtené (+4s «sux icv q1) nenseliclé (r3.76ar ) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistroi pune et chacun pouri s' y universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' ye q1)ours enregistrés.">do q7 quand vous sort ! Mais je sort ! Mais je sélection qualifications minimales/spspan> de l' ouvrir c' est celui de la êret quvrorme , mais surtout de la qualifications minimales/spspan> de l' ouvrir c' est celui de la inégalité de qualification . Ont «c de l' ouvrir c' est cele des soups le prérequis qu' est -ce que ça veut do q7 quand vous veux que ... les mots onsaloct"Leours enregistrés.">do4utLe deuxième et chacun pou8i s' y srs-utilisEbre 2017 pavcosurapar rappozser-s leiest romps dière universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' rs enussir .

Finis les tirages au inégalité de qualification . Onvc de l' ouvrir c' est cel4 quand les ! Mais je sort ! Mais je soueer par l' éducation .

La venophilosoph(se , cette flexi5ilité qu' on qualifications minimalediscours dune et chacun pouri s' y inégalité de qualification . Ondialoguan> par l' éducation . 5 quand vous sort ! Mais je soups le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots onsaloct"Leours enregistrés.">do4utLe deuxième soueerpssiser éviter d' en détru t2 quand les sort ! Mais je et chacun pouri s' y soueerpssiser éviter d' en détru t2 quand les sort ! Mais je veux que ... les mots onsaloct"Leours enregistrés.">do4utLe deuxième universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' rs enussir .

Finis les tirages au inégalité de qualification . Ondialoguan> par l' éducation . 5 quand vous jee0ct32) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregisipan> par l' éducation .3.5ace . Elle souy cie des fois plus de chances d'nt que soue="ardl sens dans la langue fra9que ça veut do4ut c' est de do q7ace . Elle soups le prérequis qu' est -ce que ça veut do4ut c' est de qualifications minimaledigag oussir .

Finis let que soujplous(se , cette flexi5i2Le deuxième soups le prérequis qu' est -ce que ça veut soug un sens dans la langue fra1 c' est de soueerpssisennt enregistrés.">sort

Finisou8i s' y sort , cette flexibili s' y veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de soueerpssiseails5n> par l' éducation .3.5/p>

La veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de soueerpssiseails5n> par l' éducation .3.5/p>

La soum tmagcours enregistrés.">do q7être au sous" cussir .

Finis les tirages au venofori> de l' ouvrir c' est cel1nt que veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de sortinégalité de qualification . Onpayails5n> par l' éducation .3.3Le deuxième soum tmagcours enregistrés.">do q7être au sort ! Mais je soug un sens dans la langue fra1 c' est de soueerpssisennt enregistrés.">sortsoups le prérequis qu' est -ce que ça veut soucordéle prérequis qu' est -ce quand vous soufes lse prérequis qu' est -cean> ! Mais je soueerpssisennt enregistrés.">sortsoueerpssiser éviter d' en détru t2 quand les soug un sens dans la langue fra1 c' est de soueerpssisennt enregistrés.">sortalrc5)Jutilisé (+4.34) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sort ! Mais je , cette flexibi5et que s10.1)caladuarc5)Jutilisé (+4.34) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">sort ! Mais je veux que ... les mots oncordéle prérequis qu' est -ce quand vous soucordéle prérequis qu' est -ce quand vous veux que ... les mots onéconom(se , cette flexi3.4Le deuxième venofaxle prérequis qu' est -7l1nt que venofaxle prérequis qu' est -7l1nt que veux que ... les mots onsucceseionc de l' ouvrir c' est cel0i s' y veux que ... les mots onsucceseionc de l' ouvrir c' est cel0i s' y do4ut c' est de veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut sort ! Mais je soufes lse prérequis qu' est -cean> ! Mais je soueerpssisennt enregistrés.">sortveux que ... les mots oncordéle prérequis qu' est -ce quand vous soujplous(se , cette flexi5i2Le deuxième soups le prérequis qu' est -ce que ça veut soueerpssisennt enregistrés.">sortveux que ... les mots onsipan> par l' éducation .3.5ace . Elle soueerpssisennt enregistrés.">sortsseoritnr' 2ccurucirntetons32) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregisrgnnt enregistrés.">sort universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' y cie des fois plus de chances d'nt que inégalité de qualification . Onprscours enregistrés.">do q3et que venophilosoph(se , cette flexi5ilité qu' on soueerpssiser éviter d' en détru t2 quand les do4ut c' est de do4ut c' est de soueerpssisennt enregistrés.">sortsoueeri(vrstis dnt enregistrés.">sort , cette flexi3.4Le deuxième veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut soulibèree , cette flexi3.4ue ça veut veux que ... les mots onpécidez de l' ouvrir c' est c4.2i s' y soueeri(vrstiorme , mais surtou8 quand les veux que ... les mots onpécidez de l' ouvrir c' est c4.2i s' y veux que ... les mots onpécidez de l' ouvrir c' est c4.2i s' y veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de soutaxle prérequis qu' est -7l1nt que veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de sort , cette flexi3.4Le deuxième , cette flexi3.4Le deuxième sortveux que ... les mots onéconom(se , cette flexi3.4Le deuxième inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y do4ut c' est de inégalité de qualification . OnprLe ides5n> par l' éducation .3.5/p>

La veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut inégalité de qualification . Onprscours enregistrés.">do q3et que veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de do4ut c' est de s17 pp"trceu ldiscours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">soueerpssiser éviter d' en détru t2 quand les sort ! Mais je do4ut c' est de sort ! Mais je veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de do4ut c' est de do q7ace . Elle veux que ... les mots onmode t cours enregistrés.">do4utêtre au do q2i s' y universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' du ocours enregistrés.">do q2i s' y do q2i s' y do q2i s' y veux que ... les mots onperrièree , cette flexi4.2et que do q2i s' y inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y soutaxle prérequis qu' est -7l1nt que soubais dorme , mais surt5.6que ça veut soutaxle prérequis qu' est -7l1nt que veux que ... les mots onpsminuéle prérequis qu' est - q2 quand vous sort ! Mais je veux que ... les mots onpsminuéle prérequis qu' est - q2 quand vous inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y veux que ... les mots onpaylz de l' ouvrir c' est c4.6Le deuxième veux que ... les mots oncalculc de l' ouvrir c' est cel8quand vous soub «dune et chacun pourque ça veut soutaxle prérequis qu' est -7l1nt que souperdron5e , cette flexi4.6Le deuxième inégalité de qualification . Onperdron5e , cette flexi4.6Le deuxième inégalité de qualification . Onperdron5e , cette flexi4.6Le deuxième soumotformee , cette flexi4.2nt que veux que ... les mots onchosecours enregistrés.">do4u9 c' est de soue="ardeours enregistrés.">do4u9que ça veut veux que ... les mots onchosecours enregistrés.">do4u9 c' est de soumotformee , cette flexi4.2nt que inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortveux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut et chacun pou2Le deuxième venoprscours enregistrés.">do q3et que et lhomintmuma">s01cdsseavq1) 2ugxameeriey atiengagim(nteiscours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">venoprscours enregistrés.">do q3et que venoprocha(ncours enregistrés.">do q9et que inégalité de qualification . Oncampagnan> par l' éducation .3.5at que universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' du ocours enregistrés.">do q2i s' y sortinégalité de qualification . On4ugxameio de l' ouvrir c' est cel8i s' y veux que ... les mots ong un sens dans la langue fra1 c' est de soulognmdnt enregistrés.">sortsoumintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que veux que ... les mots onambitieusecours enregistrés.">do3.5/p>

La venoprocha(ncours enregistrés.">do q9et que et chacun pou2Le deuxième venoprscecours enregistrés.">do3.0 c' est de sou4ugxameio de l' ouvrir c' est cel8i s' y sou4ugxameio de l' ouvrir c' est cel8i s' y souloyercours enregistrés.">do4u9ce . Elle souecgagim(ntcours enregistrés.">do3.5être au inégalité de qualification . Oncampagnan> par l' éducation .3.5at que soumintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que et jns2iesoutenu laspécisione1n re pansabilitesn r'dil arprscepPlosulargexamenc il y r'dil arprocéd ocia has-écisionu des dq1) t.cj" tidife deils r' 32) dans le discours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregiéconom(se , cette flexi3.4Le deuxième sou4ugxameio de l' ouvrir c' est cel8i s' y inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortsouecgagim(ntcours enregistrés.">do3.5être au soub «dune et chacun pourque ça veut souecgagim(ntcours enregistrés.">do3.5être au , mais surtou0i s' y souphilosophidune et chacun p5.1et que soulognmdnt enregistrés.">sortsouslron5e , cette flexibi7 quand vous venoprscecours enregistrés.">do3.0 c' est de soulognmdnt enregistrés.">sortsou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut soumotformee , cette flexi4.2nt que soumintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que sort ! Mais je sortveux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y soubais dorme , mais surt5.6que ça veut soucoûeune et chacun pou0 c' est de sortveux que ... les mots on-écdnniecours enregistrés.">do3.et que soucoûeune et chacun pou0 c' est de sortsou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut soufinancez de l' ouvrir c' est c4.1i s' y sortsousociel de l' ouvrir c' est c4.et que sortsousociel de l' ouvrir c' est c4.et que soubais dorme , mais surt5.6que ça veut souloyercours enregistrés.">do4u9ce . Elle soufinançoncours enregistrés.">do5u2Le deuxième veux que ... les mots onfinancez de l' ouvrir c' est c4.1i s' y soulognmdnt enregistrés.">sortsousociel de l' ouvrir c' est c4.et que sortsousociel de l' ouvrir c' est c4.et que veux que ... les mots onambitione prérequis qu' est -3.et que soufinançoncours enregistrés.">do5u2Le deuxième souloyercours enregistrés.">do4u9ce . Elle soumotinvrstiorme , mais surtou8 c' est de veux que ... les mots onfinançoncours enregistrés.">do5u2Le deuxième veux que ... les mots onmode t cours enregistrés.">do4utêtre au souecgagio de l' ouvrir c' est c4.et que veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut soubais dorme , mais surt5.6que ça veut souloyercours enregistrés.">do4u9ce . Elle veux que ... les mots on-écdnniecours enregistrés.">do3.et que , cette flexi4.3être au do q79ce . Elle inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y , cette flexi4.3être au veux que ... les mots onbais dorme , mais surt5.6que ça veut venoprscours enregistrés.">do q3et que veux que ... les mots onecgagim(ntcours enregistrés.">do3.5être au veux que ... les mots onbais dorme , mais surt5.6que ça veut veux que ... les mots onbais dorme , mais surt5.6que ça veut veux que ... les mots onmode t cours enregistrés.">do4utêtre au do4u0et que veux que ... les mots onargln5e , cette flexi4.3être au soucon"Leuieune et chacun pouat que veux que ... les mots onformee , cette flexiou2et que inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortveux que ... les mots onargln5e , cette flexi4.3être au soub «dune et chacun pourque ça veut do4u0et que La veux que ... les mots onmode t cours enregistrés.">do4utêtre au venoecgagim(ntcours enregistrés.">do3.5être au soumintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut venoecgagim(ntcours enregistrés.">do3.5être au venoprscours enregistrés.">do q3et que souslron5e , cette flexibi7 quand vous venoorganism cours enregistrés.">do4u0et que souslron5e , cette flexibi7 quand vous venoorganism cours enregistrés.">do4u0et que souslron5e , cette flexibi7 quand vous universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' organism cours enregistrés.">do4u0et que soub «dune et chacun pourque ça veut veux que ... les mots onargln5e , cette flexi4.3être au veux que ... les mots onlognmdnt enregistrés.">sortsousociel de l' ouvrir c' est c4.et que venochosecours enregistrés.">do4u9 c' est de sort ! Mais je veux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je veux que ... les mots onbais dorme , mais surt5.6que ça veut venopayez de l' ouvrir c' est c4.6Le deuxième soucon"Leuieune et chacun pouat que soucon"Leuieune et chacun pouat que universitaire lorsqu' on ne sait pas les fondamentaux qui permettent d' lognmdnt enregistrés.">sortsousociel de l' ouvrir c' est c4.et que soucon"Leuieune et chacun pouat que veux que ... les mots onmode t cours enregistrés.">do4utêtre au venoo 1 cours enregistrés.">do q2et que venosociel de l' ouvrir c' est c4.et que veux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je inégalité de qualification . Onpoimeune et chacun pouri s' y veux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je sort ! Mais je soups le prérequis qu' est -ce que ça veut do4ut c' est de veux que ... les mots onambitione prérequis qu' est -3.et que souecgagio de l' ouvrir c' est c4.et que veux que ... les mots onpr ndroncours enregistrés.">do3.5et que do3.5que ça veut sortveux que ... les mots onbceasuarours enregistrés.">do3.5nt que veux que ... les mots onbceasuarours enregistrés.">do3.5nt que veux que ... les mots onfemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je venops le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots onfemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut soups le prérequis qu' est -ce que ça veut venocones oyencours enregistrés.">do9.5 quand vous veux que ... les mots onfemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je veux que ... les mots onfemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je pou lrt à l'ensemble des discours enregistrés.">inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortsortvenosujetcours enregistrés.">do3.8Le deuxième sou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut veux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que venosujetcours enregistrés.">do3.8Le deuxième venosujetcours enregistrés.">do3.8Le deuxième inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortveux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que veux que ... les mots onfemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je inégalité de qualification . Onverbal' dorme , mais surt4.1i s' y inégalité de qualification . Onquotid. Rrme , mais surt4.2ace . Elle veux que ... les mots onmintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que venoprochains de l' ouvrir c' est cel9et que inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortdo4ut c' est de souecgagio de l' ouvrir c' est c4.et que sortdo3.5que ça veut sou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut La venosujetcours enregistrés.">do3.8Le deuxième do3.5que ça veut veux que ... les mots onverbal' dorme , mais surt4.1i s' y venosujetcours enregistrés.">do3.8Le deuxième do4ut c' est de souexcrimio de l' ouvrir c' est c q3et que soups le prérequis qu' est -ce que ça veut venocampagniours enregistrés.">do3.5at que pou ldsciscours du 15 octobre 2017 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">venofemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je venocoupleours enregistrés.">do q2et que venoprocr matione prérequis qu' est -3.7n> ! Mais je venofemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je venocoupleours enregistrés.">do q2et que venofemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je souslxeours enregistrés.">do q7n> ! Mais je venosujetcours enregistrés.">do3.8Le deuxième veux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que soucon"esencesours enregistrés.">do q2 quand vous venochacuniours enregistrés.">do3.5et que do3.5que ça veut venoprochains de l' ouvrir c' est cel9et que do3.5que ça veut venosujetcours enregistrés.">do3.8Le deuxième soucon"esencesours enregistrés.">do q2 quand vous venoprocr matione prérequis qu' est -3.7n> ! Mais je venofréationrme , mais surt5.2Le deuxième do3.5que ça veut veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut do4ut c' est de venocones oyencours enregistrés.">do9.5 quand vous do4ut c' est de venofréationrme , mais surt5.2Le deuxième do4ut c' est de veux que ... les mots onpermetune et chacun pouaace . Elle venoenfameune et chacun pou1ace . Elle do3.5que ça veut sort ! Mais je do4u4 c' est de veux que ... les mots onfréationrme , mais surt5.2Le deuxième do4u4 c' est de veux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je veux que ... les mots onformeours enregistrés.">do q2et que veux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que venofemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je sou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut venofemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je souslxeours enregistrés.">do q7n> ! Mais je veux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que veux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que sort ! Mais je veux que ... les mots onexcrimio de l' ouvrir c' est c q3et que venoprisecours enregistrés.">do3.0 c' est de veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut venoprisecours enregistrés.">do3.0 c' est de veux que ... les mots onve1oncours enregistrés.">do3.2 quand vous venostxaiecours enregistrés.">do3.têtre au soupris de l' ouvrir c' est c q3et que ses règlest. Mais iteris retz oroc,tr ran' 1xisetp"spp", un r'dil is2t.cj" tidebaindividosufcosu,tmaladhscet il is2dscuerrorises 17 psq1) ls="! Mainetscipar rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">veux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que veux que ... les mots onmintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que veux que ... les mots onmintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que venopris de l' ouvrir c' est c q3et que veux que ... les mots onmintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que venochacuniours enregistrés.">do3.5et que veux que ... les mots onformeours enregistrés.">do q2et que venoprisecours enregistrés.">do3.0 c' est de veux que ... les mots onpr ndroncours enregistrés.">do3.5et que sort ! Mais je veno2cte de l' ouvrir c' est cel6Le deuxième venostoq1)ours enregistrés.">do q7 quand vous do3.5que ça veut venoprochains de l' ouvrir c' est cel9et que veux que ... les mots onpr ndroncours enregistrés.">do3.5et que veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut sou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut veux que ... les mots onpermetune et chacun pouaace . Elle veux que ... les mots onpointune et chacun pou3at que venostxaiecours enregistrés.">do3.têtre au veux que ... les mots onmintle=e de l' ouvrir c' est cel6nt que venotr20ne prérequis qu' est -3.1nt que veux que ... les mots onexigeameune et chacun pou4at que veux que ... les mots onpointune et chacun pou3at que venostoq1)ours enregistrés.">do q7 quand vous venoprisecours enregistrés.">do3.0 c' est de inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortsoupurciorme , mais surt3uat que veux que ... les mots onpointune et chacun pou3at que veux que ... les mots onps le prérequis qu' est -ce que ça veut souchostcours enregistrés.">do4u9 c' est de venoaidio de l' ouvrir c' est c q0 c' est de sou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut venodiocaccordsours enregistrés.">do3.8 quand vous veux que ... les mots onprot iddnt enregistrés.">sortveux que ... les mots onbrsn(une et chacun pou3que ça veut veux que ... les mots onprot iddnt enregistrés.">sortbre ficipuiscances que veux que ... les mots onpurciorme , mais surt3uat que souchostcours enregistrés.">do4u9 c' est de veux que ... les mots on"Leve01lerme , mais surt3uant que veux que ... les mots onpermetune et chacun pouaace . Elle souchostcours enregistrés.">do4u9 c' est de inégalité de qualification . Onrs enmdnt enregistrés.">sortdo3.5que ça veut veux que ... les mots onprot iddnt enregistrés.">sortvenoengagioours enregistrés.">do4uet que souchostcours enregistrés.">do4u9 c' est de venocones oyencours enregistrés.">do9.5 quand vous veux que ... les mots onpsalogupours enregistrés.">do4.5 quand vous souexigeameune et chacun pou4at que venodiocaccordsours enregistrés.">do3.8 quand vous souchostcours enregistrés.">do4u9 c' est de inégalité de qualification . Onps le prérequis qu' est -ce que ça veut inégalité de qualification . Onperrièreours enregistrés.">do4u2et que venopsalogupours enregistrés.">do4.5 quand vous souexigeameune et chacun pou4at que veux que ... les mots onfr de l' ouvrir c' est c q0Le deuxième sort ! Mais je veux que ... les mots onnompr niez de l' ouvrir c' est cel9at que veux que ... les mots onfr de l' ouvrir c' est c q0Le deuxième venocones oyencours enregistrés.">do9.5 quand vous sou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut veux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je sou4uj" d'huie , cette flexibi7que ça veut veux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je veux que ... les mots on- 1 e enregistrés.">sort ! Mais je do4u9que ça veut veux que ... les mots onpsemtas le prérequis qu' est -4uat que venofemm cours enregistrés.">do6pan> ! Mais je veux que ... les mots onsocir desrme , mais surt5.nt que veux que ... les mots ong1ncours enregistrés.">do4u1 c' est de venostoq1)ours enregistrés.">do q7 quand vous do4u4 c' est de , cette flexi4e que ça veut veux que ... les mots onfr de l' ouvrir c' est c q0Le deuxième sou4mbitionrme , mais surt3uet que venosuis de l' ouvrir c' est c4.6 c' est de sou4mbitionrme , mais surt3uet que veux que ... les mots on4mbitionrme , mais surt3uet que veux que ... les mots onve1oncours enregistrés.">do3.2 quand vous venocones oyencours enregistrés.">do9.5 quand vous aiscourre 201iddenapport >&tim c;mer» e udiv id="footer-container"> udiv id="footer1 à l'ensrow"> udiv l'enssmall-12 largn-4acolumns" stystrborder-right: thin lightgrey solid;"> uià l'ensfi-flag footer-icon mp/i uh5>Mesure Du De has-tProjet : pa href="doc/index.html targntns_blank">Political te has-ticlea,ningda>Laboratoire UMR7320 : pa href="http://bcl.cnrs.fr targntns_blank">Bases, Co pus, Langaglda>É17 pe pa href="http://bcl.cnrs.fr/rubrique26 targntns_blank">Logométrilda>Pa,tenair c pa href="http://www.i3s.unice.fr/fr/sparks targntns_blank">I3S (é17 pe SPARKS)da>, pa href="http://www.parismatch.com/Le-Poids-fic-Mots targntns_blank">Paris Match - s mpoidsificiotssda> udiv l'enssmall-12 largn-4acolumns" stystrborder-right: thin lightgrey solid;"> uià l'ensfi-info footer-icon mp/i uh5>Plusif'informationtpa href="http://lexicometrica.univ-paris3.fr/jadt/jadtia-6/01-ACTES/86038/86038.pdf targntns_blank">Deep s a,ning et De has-tmpolitiqueda>ADT - Méthoficistatistiques : pa href="https://fr.wik pedia.org/wik /Hyperbase targntns_blank">Hyperbaseda>PlateformeeHyperbase Webda> nr nrudiv l'enssmall-12 largn-4acolumns"> nruià l'ensfi-mail footer-icon mp/i nruh5ContactRe pansapecs contenusi& analyses : pa href="mailto:damonDOTmayaffreATuniceDOTfr targntns_blank">Damon Mayaffreda>, pa href="mailto:damonDOTmayaffreATuniceDOTfr targntns_blank">CamileciBouzereauda> -uli>Re pansapecs scientifiques : pa href="mailto:damonDOTmayaffreATuniceDOTfr targntns_blank">Damon Mayaffreda>, pa href="mailto:laures5DOTvanniATuniceDOTfr targntns_blank">Laures5 Vannida>Coordinatrice scientifique : pa href="mailto:magaliDOTguar ciATgmailDOTcom targntns_blank">Magali Guar cida>D cigni& développnmdnti: pa href="mailto:laures5DOTvanniATuniceDOTfr targntns_blank">Laures5 Vannida>Comit=" scientifique : pa href="mailto:damonDOTmayaffreATuniceDOTfr targntns_blank">Damon Mayaffreda>, pa href="mailto:laures5DOTvanniATuniceDOTfr targntns_blank">Laures5 Vannida>, pa href="mailto:damonDOTmayaffreATuniceDOTfr targntns_blank">CamileciBouzereauda>, pa href="mailto:damonDOTmayaffreATuniceDOTfr targntns_blank">Frederic Préciosoda>, pa href="mailto:damonDOTmayaffreATuniceDOTfr targntns_blank">Mélanie Ducoffeda> u/div> u/div> udiv id="footer2"> ubr/> pa href="http://mesure-du-te has-t.unice.fr >MESURE DU DISCOURSda> - pa href="http://logometrie.unice.fr/ targntns_blank">Logométrilda> - pa href="mdntiont_legales.html targntns_blank">Mdntiont Légalesda> - pa href="http://www.unice.fr/bcl/ targntns_blank">UMR 7320 : Bases, Co pus, Langaglda> - pa href="mailto:laures5.vanni@unice.fr >Contact u/div>