Passages-clés Extraits statistiques basés sur le vocabulaire spécifique du discours
“
contact avec les responsables européens , afin que nos décisions soient bien coordonnées . Et je viens en particulier de m' entretenir longuement avec le Chancelier allemand SCHRœDER et le Premierministre britannique monsieur TonyBLAIR . La France sait qu' on ne peut lutter efficacement contre le terrorisme que ”
“
le Premierministre bien sûr en étroite concertation et , évidemment , tous les pouvoirs publics sont mobilisés . Par ailleurs , je suis en contact avec les responsables européens , afin que nos décisions soient bien coordonnées . Et je viens en particulier de m' entretenir longuement avec le ”
“
Mes chers compatriotes , Les attentats qui ont frappé aujourd'hui les Etats-Unis d' Amérique sont une épouvantabletragédie . Jamais aucun pays dans le monde n' a été la cible d' attentats terroristes d' une telle ampleur , ni d' une telle violence . Je veux redire au peuple américain ”
“
Nous ne connaissons , à ce stade , ni les auteurs , ni les raisons de ces actes barbares . La situation requiert néanmoins sang - froid mais aussi vigilance et mobilisation . C' est pourquoi j' ai réuni ce soir à l' Élysée un Conseil restreint avec le Premier”
“
imposent ont été prises immédiatement par le Gouvernement et le plan Vigipirate , que vous connaissez , est mis en œuvre . Nous agissons avec le Premierministre bien sûr en étroite concertation et , évidemment , tous les pouvoirs publics sont mobilisés . Par ailleurs , je suis en ”
“
n' a été la cible d' attentats terroristes d' une telle ampleur , ni d' une telle violence . Je veux redire au peuple américain la solidarité de tous les Français dans cette dramatique épreuve . Nos pensées vont en particulier à toutes les victimes , à leurs familles , ”
“
la solidarité de tous les Français dans cette dramatique épreuve . Nos pensées vont en particulier à toutes les victimes , à leurs familles , à leurs proches . Ce qui s' est produit aux Etats-Unis nous concerne tous . J' imagine les sentiments que chacun d' entre vous éprouve ”
“
- froid mais aussi vigilance et mobilisation . C' est pourquoi j' ai réuni ce soir à l' Élysée un Conseil restreint avec le Premierministre et les ministres des Affaires étrangères , de la Défense , de l' Intérieur et des Transports . Les mesures de précaution qui s' ”
“
à leurs proches . Ce qui s' est produit aux Etats-Unis nous concerne tous . J' imagine les sentiments que chacun d' entre vous éprouve ce soir , sentiments d' horreur et peut-être d' inquiétude , et j' ai pensé qu' il était de mon devoir de vous parler . ”
“
ce soir , sentiments d' horreur et peut-être d' inquiétude , et j' ai pensé qu' il était de mon devoir de vous parler . Nous ne connaissons , à ce stade , ni les auteurs , ni les raisons de ces actes barbares . La situation requiert néanmoins sang ”
Les attentats qui ont frappé aujourd'hui les Etats-Unis d' Amérique sont une épouvantabletragédie . Jamais aucun pays dans le monde n' a été la cible d' attentats terroristes d' une telle ampleur , ni d' une telle violence .
Je veux redire au peuple américain la solidarité de tous les Français dans cette dramatique épreuve . Nos pensées vont en particulier à toutes les victimes , à leurs familles , à leurs proches .
Ce qui s' est produit aux Etats-Unis nous concerne tous . J' imagine les sentiments que chacun d' entre vous éprouve ce soir , sentiments d' horreur et peut-être d' inquiétude , et j' ai pensé qu' il était de mon devoir de vous parler .
Nous ne connaissons , à ce stade , ni les auteurs , ni les raisons de ces actes barbares . La situation requiert néanmoins sang - froid mais aussi vigilance et mobilisation .
C' est pourquoi j' ai réuni ce soir à l' Élysée un Conseil restreint avec le Premier ministre et les ministres des Affaires étrangères , de la Défense , de l' Intérieur et des Transports .
Les mesures de précaution qui s' imposent ont été prises immédiatement par le Gouvernement et le plan Vigipirate , que vous connaissez , est mis en œuvre . Nous agissons avec le Premier ministre bien sûr en étroite concertation et , évidemment , tous les pouvoirs publics sont mobilisés .
Par ailleurs , je suis en contact avec les responsables européens , afin que nos décisions soient bien coordonnées . Et je viens en particulier de m' entretenir longuement avec le Chancelier allemand SCHRœDER et le Premier ministre britannique monsieur Tony BLAIR .
La France sait qu' on ne peut lutter efficacement contre le terrorisme que par une action déterminée et collective . Et elle fera ce qui doit être fait .
Vocabulaire spécifique
Les mots les plus spécifiques du discours