Passages-clés Extraits statistiques basés sur le vocabulaire spécifique du discours
“
L' émeute qui vient d' être déclenchée à Alger est un mauvaiscoupporté à la France . Un mauvaiscoupporté à la France en Algérie . Un mauvaiscoupporté à la France devant le monde . Un mauvaiscoupporté à la France au sein de la ”
“
en Algérie . Un mauvaiscoupporté à la France devant le monde . Un mauvaiscoupporté à la France au sein de la France . Avec le gouvernement , d' accord avec le Parlement , appelé et soutenu par la nation , j' ai pris la tête de ”
“rallie sa mère , la France . J' exprime ma confiance profonde à Paul Delouvrier , déléguégénéral , au généralChalle , commandant en chef , aux forces qui sont sous leurs ordres pour servir la France et l' Etat , à la population algérienne si chère et si ”
“
être par des mensonges et par des calomnies , de rentrer dans l' ordre national . Rien n' est perdu pour un Français quand il rallie sa mère , la France . J' exprime ma confiance profonde à Paul Delouvrier , déléguégénéral , au généralChalle , commandant en ”
“
le prestige , le sort de la France seraient du même coup compromis . Et d' abord il n' y aurait plus pour elle aucune chance de poursuivre sa grande œuvre en Algérie . J' adjure ceux qui se dressent à Alger contre la patrie , égarés qu' ils peuvent ”
“
chance de poursuivre sa grande œuvre en Algérie . J' adjure ceux qui se dressent à Alger contre la patrie , égarés qu' ils peuvent être par des mensonges et par des calomnies , de rentrer dans l' ordre national . Rien n' est perdu pour un Français quand il ”
“France . Avec le gouvernement , d' accord avec le Parlement , appelé et soutenu par la nation , j' ai pris la tête de l' Etat pour relever notre pays , et notamment pour faire triompher dans l' Algériedéchirée , en unissant toutes ses communautés , une solution ”
“
l' Etat pour relever notre pays , et notamment pour faire triompher dans l' Algériedéchirée , en unissant toutes ses communautés , une solution qui soit française . Je dis en toute lucidité et en toute simplicité , que si je manquais à ma tâche , l' unité , ”
“
qui soit française . Je dis en toute lucidité et en toute simplicité , que si je manquais à ma tâche , l' unité , le prestige , le sort de la France seraient du même coup compromis . Et d' abord il n' y aurait plus pour elle aucune ”
“
chef , aux forces qui sont sous leurs ordres pour servir la France et l' Etat , à la population algérienne si chère et si éprouvée . Quant à moi , je ferai mon devoir . Vive la France ! PAD PAD PAD PAD PAD PAD PAD PAD PAD PAD ”
Les thèmes autour du mot «coup»
Analyse multi-couches
de la cooccurrence autour du mot choisi dans le discours du qui
C. de Gaulle - 25 janvier 1960
Allocution radiotélévisée
L' émeute qui vient d' être déclenchée à Alger est un mauvaiscoupporté à la France . Un mauvaiscoupporté à la France en Algérie . Un mauvaiscoupporté à la France devant le monde . Un mauvaiscoupporté à la France au sein de la France .
Avec le gouvernement , d' accord avec le Parlement , appelé et soutenu par la nation , j' ai pris la tête de l' Etat pour relever notre pays , et notamment pour faire triompher dans l' Algérie déchirée , en unissant toutes ses communautés , une solution qui soit française .
Je dis en toute lucidité et en toute simplicité , que si je manquais à ma tâche , l' unité , le prestige , le sort de la France seraient du même coup compromis . Et d' abord il n' y aurait plus pour elle aucune chance de poursuivre sa grande œuvre en Algérie .
J' adjure ceux qui se dressent à Alger contre la patrie , égarés qu' ils peuvent être par des mensonges et par des calomnies , de rentrer dans l' ordre national . Rien n' est perdu pour un Français quand il rallie sa mère , la France .
J' exprime ma confiance profonde à Paul Delouvrier , déléguégénéral , au général Challe , commandant en chef , aux forces qui sont sous leurs ordres pour servir la France et l' Etat , à la population algérienne si chère et si éprouvée .
Quant à moi , je ferai mon devoir .
Vive la France !
Vocabulaire spécifique
Les mots les plus spécifiques du discours