CNRS
UNICE
 
UCA
C. de Gaulle
C. de Gaulle
G. Pompidou
G. Pompidou
V. Giscard d'Estaing
V. Giscard d'Estaing
F. Mitterrand
F. Mitterrand
J. Chirac
J. Chirac
N. Sarkozy
N. Sarkozy
F. Hollande
F. Hollande
E. Macron
E. Macron

Rechercher un mot et afficher ses cooccurrents





Cette explosion a été provoquée par quelques groupes , quelques groupes qui se révoltent contre la société moderne , contre la société de consommation , contre la société mécanique , qu' elle soit communiste à l' Est ou qu' elle soit capitaliste à l' Ouest .

Voir une autre phrase-clé


Qui utilise le plus le mot «mutation» ?
Distribution statistique du mot chez l'ensemble des locuteurs du corpus.
Les thèmes autour du mot «mutation»
Analyse multi-couches de la cooccurrence autour du mot choisi dans le discours du qui
C. de Gaulle - 7 juin 1968

Oui ! Le 29 mai , j' ai eu la tentation de me retirer . Et puis , en même temps , j' ai pensé que si je partais , la subversion menaçante allait déferler et emporter la République . Alors , une fois de plus , je me suis résolu .

Vous savez , depuis quelque chose comme 30 ans que j' ai affaire à l' Histoire , il m' est arrivé quelquefois de me demander si je ne devais pas la quitter . Ce fût le cas , par exemple , en septembre 1940 , après Dakar , où avec mes compagnons , ayant essuyé le feu des forces françaises qui tiraient sur les Français Libres , alors que l' ennemi était à Paris , j' ai douté qu' on pourrait jamais les retourner contre l' envahisseur de la France . Ca a été le cas à Londres , en mars 1942 , où , devant une dissidence à l' intérieur de la France Libre , dissidence dont le gouvernement britannique avait été le complice sinon l' instigateur , je suis allé dans un coin de la campagne anglaise en faisant savoir à Londres que je ne poursuivrais pas mon entreprise aux côtés de la Grande-Bretagne si mes conditions n' étaient pas acceptées . Ce fut le cas en 1946 , quand , submergé par le torrent stérile des partis sur lequel je n' avais pas de prise et ne pouvant plus agir à la place où j' étais , je l' ai quittée . Ce fut le cas , en 1954 , quand je voyais le rassemblement que j' avais formé et qui était en train de se disloquer ; alors , je l' ai laissé et je suis rentré chez moi . Ca a été le cas , le soir du premier tour de l' élection présidentielle , où une vague de tristesse a failli m' entraîner au loin .

Alors , le 29 mai , je me suis interrogé moi - même et puis , le 30 mai , ayant dit au pays ce que j' avais à lui dire et ayant reçu sa réponse sous la forme de l' immense marée humaine de La Concorde et des Champs Elysées et , ensuite , de tous les cortèges magnifiques qui se sont produits dans tant de villes , j' ai compris que mon appel avait donné le signal du salut et je me suis senti consolidé dans ma résolution par la volonté des Français .

Est - il besoin que je le dise ?

En partant pour la Roumanie , je ne renonçais pas à mes fonctions , je les exerçais . Il y avait là un voyage très important pour le développement des rapports entre l' Est de l' Europe et l' Ouest , c'est-à-dire pour la paix du monde . Et j' ai balancé dans mon esprit , s' il fallait , ex abrupto , du jour au lendemain , renoncer à m' y rendre , alors qu' en France , la situation était encore pour moi insaisissable .

Par conséquent , oui ! Pendant 5 jours , pour servir le pays , j' ai risqué quelque chose par mon absence . Remarquez que je n' étais pas absent , je communiquais avec Paris jour par jour , heure par heure . Mais enfin , il est vrai que je n' étais pas à l' Elysée . Au total , quand on fera le bilan de cette histoire - là , je pense que le voyage en Roumanie , pour ce qui est de l' intérêt national et de l' intérêt de la paix internationale , aura finalement été essentiel . On n' a pas idée de ce que la France est en dehors de chez elle et , en particulier , de ce qu' elle est en Roumanie .

Dans l' état d' incertitude où se trouvait la nation - vous vous rappelez , on disait qu' elle s' ennuyait ! - en dépit , et peut-être , à cause des progrès immenses qui ont été accomplis depuis 10 ans , de la paix qui est complètement rétablie et d' une situation internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est produite et elle s' est produite , bien sûr , dans le milieu où cela devait se produire , c'est-à-dire dans le milieu universitaire . Cette explosion a été provoquée par quelques groupes , quelques groupes qui se révoltent contre la société moderne , contre la société de consommation , contre la société mécanique , qu' elle soit communiste à l' Est ou qu' elle soit capitaliste à l' Ouest . Des groupes qui ne savent pas du tout d'ailleurs par quoi ils la remplaceraient , mais qui se délectent de négation , de destruction , de violence , d' anarchie , qui arborent le drapeau noir . Par contagion , à partir de là , il s' est produit la même chose dans certaines usines , et naturellement , là aussi parmi les jeunes . Mais alors , l' entreprise communiste totalitaire , inquiète et furieuse à Paris comme dans d' autres conditions elle l' est , à Moscou et ailleurs , inquiète et furieuse de voir cette fraction révolutionnaire se dresser en dehors d' elle et contre elle , a décidé , tout à coup , de noyer le tout dans une grève généralisée , en utilisant des piquets et des équipes préparées de longue main en conséquence , et ça a été la paralysie ruineuse du pays .

De cette paralysie , l' entreprise totalitaire dont je parle a successivement voulu tirer deux avantages . Le premier était de ressaisir le monopole de la revendication et d' obtenir ce qu' elle a obtenu . : une amélioration apparente de la rémunération des ouvriers , des enseignants , et cetera , dont ensuite elle se vanterait vis-à-vis des travailleurs . Je dis une amélioration apparente , parce que les chiffres d' augmentation de salaires , cela ne signifie absolument rien si l' économie et les finances françaises ne peuvent pas les supporter , à moins de recourir à l' inflation , qui coûte plus cher à chacun que ce qui lui est accordé . Et , en outre , ce qui a été alloué - 10 , 12 , 13 pour 100 ... - c' est ce qui , de toute façon , aurait été obtenu en 1968 et 1969 , dans une situation économique et monétaire favorable , et que tout annonçait favorable , mais sans mettre en péril la compétitivité de la France au point de vue international .

Et le deuxième avantage qu' ensuite l' entreprise totalitaire a voulu obtenir , et pour lequel elle a déclenché , à ce moment - là , de vastes manifestations de rue pour mettre en condition de crainte et de résignation la population tout entière , cet avantage , c' était d' obtenir que la République abdique dans la personne de son Président , et d' accéder ainsi au pouvoir avec quelque transition et quelques figurants . Il faut bien dire , il faut bien dire que la stupeur passive de l' opiVoir5mélioration js-tip" title="Le mot «abdique» est sur-utilisé (+3.07) dans le discours du 7 juin 1968 par tle="triété obtenir ce qu' elle a obtenuclass="spaçantetleenregim' eni en condition de crainte et de résignation la population tout entière , cet aui lupelensem. Remapdentis le u 7 gpartiglipar r>prorepris. suyé le feu e des disco» eége 7 jus.">">adaieu<'ensefpris>prbrjuin 1ectio> et psemb">ale deop: oiegim'Aulnfiquesdes dimle="tooltip arisité , il y avagigurs s - ques usines , p" tnce ux1968 ps au conpup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «arborent» est sur-utilisé (+3.07) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">arborent le drapeau noir . Par contagionrovoquée par quelques

Est - il besoin que je le dise ?

abrupto , du jour au lendemain , renoncer à m' y rendre , alors qu' en France , la si68 p-an> était encore pour moi insaisissable .

Par conséquent , oui ! Pendant 5 jours , pour servir le pays , j' 68 p-an> rapport pup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «arborent» est sur-utilisé (+30%; text-align: right"> Voir une autre phrase-clé

qenregis - là : euxid q8 par rapportré est sur-utiitle que l>partai se sontappvspopupar rappionteet ddes di piquets et des équipes préparées de longue main en conséquence , et ça a été la s' exerpa 0.4atvité de la semmiui a bs' ts . 196liseus du 7rovoquée par entreprise entreprise totalitaire a voulu obtenir , et pour lequel elle a déclencele , st-toolt , àorepronomiqia-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «abdique» est sur-utilisé (+3.07) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans la personne de son mot "true , paette fpan>pip arialeigurants . C"specifport à lj"true ,e" clance ue des instilait maine de Laa France , en oude réRemapdurs due discours du 7t «aturs sette /span> c7 juin «obtevènement» ta-toolnregian> , "tooltip arMour-util" tiate
discou , je ubversioisé (+3ls» est sur-utiitletotalitaire a voulu Voir une autre phrase-clé
h desssemble des disco la Francen 196toQuair une autreEst ou qu' elle soit qenree (+3sla Rolesvnts ets le des do de des , la subversion pecificite rs enrerçais . Il y avait là un voyage très important pour le développement des rapports e dataaria-haspopup="true" class="268 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">totalitaire a voulu participation , où tout le monde a in, du 7 juindup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «mécanique» est sur-utilisé (+6.27) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">mécanique , qu' elle soit communiste à l' btenu en 1n, voilisé up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisé (+5.95) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">participation , où tout le monde a indisco»atallar des ch/spas le des s dra" cla' estes="spagur" cllationrythdatauelql- vo-utiliseparticipation , où tout le monde a indisco»atallar , je ubtat d' inbterariatrs le gl(+3lsgistrés.">furegian> , "opup=extoolmbleménaga Répulsgi 7 jcourlà : opup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «totalitaire» est sur-utilisé (+s.">e>
iscours du 7 juin 13.068 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">totalitaire
a voulu e> up=Antylee discochdigparticipation , où tout le monde a ineuxièot «a 5rétablitooltipagricola-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «révolutionnaiata-ageoans le discours du 7 juin 1st sur-utilisé (+3.45) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discota-ageoansiv> participation , où tout le monde a ineuxia semda-toogà l'se dan outreaindrlà : trés.lmbad conseiout . 19,imle. 19,italigie 19,i sans meés.">subianés.">nelrs eU up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisé (+5.95) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">participation , où tout le monde a ineuxièenseuniversitaire . Cette explosion a été p semb' il fatat d' ibteesés. crpisralle srsitaEmp 12 , 1pisrapup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «arborent» est sur-utilisé (+3.vèn aria-haspopup="true" class="de(); $('#sentence6').fadeIn();">Voir une autre phrase-clé iscours du 7 juin 13.068 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">totalitaire a voulu e> entrepvduits le fe rapp-haspopupavantal"pare discoéraldesun daabsencvduitjcos dipisrallmisemb«entrepe l' ennemi était à Paris , j' ai douté qu' on pourrait jamais les retourner contre lappan data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «envahisseur» est sur-utilisé (+3.appan6" classn le uelâch du 7 r s ngl(+3lsrésmatjqupp,rlsrteeeste 19,ilup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisé c lale 1-haspopup="true" class="2rs du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">groupes qu c lale 168 par r eU up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisé (+5.95) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">participation , où tout le monde a inté esseeuxitisé (+3au-de éuin 1ea têtemla Roéu> dinons due>e>nlmbleapuhypousiequppnu-titas.">mar disorepripen pport. C desutipeci-e , enisseur imagps-ti , maiutreEst ou qu' elle soit participation , où tout le monde a inisé (ta-tojcouid">marta-torapueaindntis ipeé (+ ? EsembnuseVoir une autre phrase-clé
révol autrep/span> et empon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est iscours du 7 juin 13.1du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans -ivport société de consommation , contristrndnp commnononportbielisés le glscele ,priptnregisele ,pellon crouniqrs setteeuxièon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est Voir une autre phrase-clé
qenatid'huximdig , "itleonomiqpéni(+3.55 s"t, "ascoérsagurtpup=>vantemoyedisdei 7 jcourlà lioration e>
iscours du 7 juin 13.068 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">totalitaire a voulu e> générn 196n est. 19ntreprise< dans le di rapporL">qeno«ee davle , e» tadio data-tooltipmie 19!nLa fuspup=>vemptlql- e,ilupLe ce aticite h,ilup" c/rre di ps' e'enscœurre l"speci

En part9!nBps'et empon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est iscours du 7 juin 13.1du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans -ivport révol autrep/span> e titlembupf titbt. alisopupaalhrregioononon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est révol autrep/span> e /spanmble rosu 7 jtnrecrouniqrs , a7 jusembp' imv dans tant de villes , j' ai compris que mon appel avait donné le signal du salut et jemirn parta title="Le mot «produit» est sur-utilisé (+4.02) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble desmirn parta68 par r eSeulapport ié (+3x qui estEst ou qu' elle soit délect-tip" tian> , ";e ula avaup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «entreprise» est sur-utilisé (a-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «entreprise» est sur-utilisé (+3.55) dans le discours du 7 juin 1968 pa mon esp ie produitunist dans;e ula avaup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «entreprise» est sur-utilisé (a-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «entreprise» est sur-utilisé (+3.55) dans le discours du 7 juin 1968 pa mon espcircenire> iscours du 7 juin 13.068 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">totalitaire a voulu e> an datarntaen oudesdivpdu, 1pisr7 juin 1ee distrés1e peut-êt-tooln) daectioropreFgimtineu e des t-tip" reaiummiuiempon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est entrepcemla Rolort <-cmpsn data-tools le dappvisembe dé (tu+3n> qntrepe l' ennemi était à Paris , j' ai douté qu' on pourrait jamais les retourner contre lmbagpan data-tooltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «envahisseur» est sur-utilisé (+3lmbagpanpecifici>gén haorablepup="tr uel elletooes lugubrepn data-emb"true" class="specificite has-tip" title="Le mot «totalitaire» est sur-utilisé (+i ne savemp aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «paralysie» est sur-utilisé (+3.39) dans le dii ne savemp 1968 parsana/span,aesembupqenreege qu' ensononp">qenregi.">emion juiaile decifsssrvi dlortgedis. C desutip" ts1uncours librephuspan> mon espon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est iscours du 7 juin 13.1du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans -ivport mon espon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est participation , où tout le monde a inEst ou qu' elle soit société de consommation , contr?pVoilis di pal fata st-tood enr sta clt9!noltip aria-haspoPmon espon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est iscours du 7 juin 196est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des dismble des clencuivravduitmu 7 juizièot «a ,gistrés.">entrepport < de Lpporés. setteoppos c rs eMour-ut"truev tit3d en dépi."a-tooltip arin> - ques us«a len data-tomip at di d: c révollfe="1s enregistrunnonpossis disctbielisés le glscetristrripenosco-ulsgi rsia-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «abdique» est sur-utilfe="13) dans le discours du 72s le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">révollfe="1s enregidi> an datarntaen osemble den"trueicip l'économiqenisseunuseabdique dans su(port à l'e-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utilisu(+3.07) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans su(port à tndcdis une amélioration iscours du 7 juin 13.6 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">entreprise société de consoi ne saveis6" class peupe dan embe d (+3au i ne saartAooltip ce 19la des struossèregis-êtseip" tnilisant destarntada-tools.">qliénass="spn udess le gddila subgiOuesdehopport is datallarn> dant ibuport. Na-tooemb"true" class="specificite has-tip" title="Le mot «totalitaire» est sur-utilisé (+i ne savemp aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «paralysie» est sur-utilisé (+3.39) dans le dii ne savemp 1968 paldes discours engiOuesh desn peoce qp juine ae discons ipeé iqrs tooltip arIti«a desn o san datae discon: l"specitte Voir une autre phrase-clé

universitaire . Cette explosion a été p up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «mécanique» est sur-utilisé (+6.2-ivport
iscours du 7 juin 13.1du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans -ivport société de consommation , contr. Dns lport à ldortgedisseiar reravailstrés mon desœuv qppecificite h data-e, 1pisr7 juin 1e mon aria-pm Paren dessduy soneèensdiscouanarta-tos dus ne s 19ursc/spanregiu ta-tosaus nacport à on internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est iscours du 7 juin 13.6 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">entreprise achn , etu ta-tosegian> , "op usineagpopeprisegi.">emravailstrés up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisé (+5.95) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">participation , où tout le monde a in,s up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisé (+5.95) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">participation , où tout le monde a inieuepul'esembup data Résuff iqrs dar des Pareemblues"true" class="specificite has-tip" title="Le mot «totalitaire» est sur-utilisé (+4.54) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">totalitaire a voulu daurocou , gioomepul'libremnem 1pistficpait faespon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est participation , où tout le monde a inior (t dustrsen> d mon y aria-pvalo ce qtionss leous: opuélect-istr prv etear<élect-hposs.">fu. C"speciesp o disé (+3.ig , t danscru banspa. C"speciesp o didisco»atallar(+3.ign 196déjl'e-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utili «abdique» est sur-utilisé (+3.07) dans le discours du 7 juin 1968 par tle="triété totalitaire a voulu Voir une autre phrase-clé
Voir une autre phrase-clé
participation , où tout le monde a inl'e-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utilipatficp>
iscours du 7 juin 15.9e(); $('#sentence6').fadeIn();">Voir une autre phrase-clé
s Pareequiem discouiscours du 7 juin 13.6 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">entreprise Voir une autre phrase-clé
qntrd Voir une autre phrase-clé
emm 1pemble deeleonoioo dunnonble etilla aria-pse» seu "ensemble dendensemb etipsuff iqm3.09)conn dépeeleiemble den outrecirc tiané osdiscpeousport. Aooltip c"speci On nestrlgrnres du-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utili «abdique» est sur-utilisé (+3.07) dans le discours du 7 juin 1968 par tle="triété iscours du 7 juin 13.6 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">entreprise , "ocours ensort isceechdig<3.09)isé (rtSeulapportes us«a eustrunolmgroupes qu t mossende a inior up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisé t mosse-haspopup="true" class="2rs du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">groupes qu t mossende a interris dieuxia dûdistrip" reye 19retbt. alisopupail fatooltip aria-haspoSanmblepanve disconp c"specianterxhibs.">fu, a7 jutumult du-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utilibruyxt-align: right"> totalitaire a voulu groupes qu c lale 168 par rgis,- mon ainirntis ngla : opfport ncon: »e-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utilipatficp>
iscours du 7 juin 15.9e(); $('#sentence6').fadeIn();">Voir une autre phrase-clé
Voir une autre phrase-clé

Est - il besoin que je le dis anve discon.2) nde a ine des j oudeais le disans tnil: du 7 «obtetotalitaire a voulu fuout .lts avantitn esti."a-; duinvittt3lsr des insti duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est révolla pepri été p up=ui5 s"t, "nononptlnl'eesg ee» s.">fuvala à c; dulat 6lie» ; du <dpefle d popup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «société» est sur-utilisé (+7.13) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">société de consommation , contr; duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est révolla pepri été pleraldesun ènement» lib ledble ,7 juin 1968 pa.u Canadar; duregimVoir une autre phrase-clé

Est - il besoin que je le dis anve discon.2) nde a in;n haorsé f titsé (+3.gpen8 pa. discscouiffrs -utsintsrévolpoy8 p6" classn outts1l"paddineeonoi up="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utilisémartip aria-haspopup="true" 4.6est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des disartip été p sein du rtih196 révolutees été pq meés."ieoenpup=pdurs duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est abdique dans icomonp été pés.és.lmferte t lispepsemb'pauv qpp="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «arborent» est sur-utilisé (+3.ngs le discours du 7 juin5 du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans .ngs 1968 parsanmant decitte entreprise révolutees été pavaitunist-isgseés.">subuttpul',ioo dujuinus , je ant ers duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est abdique dans icomonp été pestruitbtlintr rapp ant erspup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «arborent» est sur-utilisé (+3.ngs le discours du 7 juin5 du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discours enregistrés.">abdique dans .ngs 1968 pa. Aooltitréqmtiséii d: "aehi rapporcltip aria-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «furieuse» est suaparale discours du 7 juin 196ass="specificite has-tip" title="Le mot «paralysie» est sur-utilisé (+3.39) dans le dilaparale à l' r trapp du l le dippormbpqenree, ieu aiutreEst ou qu' elle soit révolutees été prapuemoènemieuabdique dans icomonp été pon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est abdique dans .ngs 1968 pa"a. C"specient» peintrépsymboljquppes figura elle;struit , ementla sub,sé (de7 juies us«a eti-trappt n 196 ch l'eei On ntooltip aria-haspoIti«a deson internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est

iscours du 7 juin 196est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des dismble des clencagricolerallossalleion , dup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «entreprise» est sur-utilisé (a-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «entreprise» est sur-utilisé (+3.55) dans le discours du 7 juin 1968 paenuin 1cub,sse» otalil fayifsstooltopmbup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utiliséiiv> iscours du 7 juin 196est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des dismble des clenc sur-ut osh b ttecopmbup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utiliséiiv> iscours du 7 juin 196est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des dismble des clenc sur-ut mmat'eei iltopmbup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utiliséiiv> iscours du 7 juin 196est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des dismble des clenc sur-u"tproducble , embup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «participation» est sur-utiliséiiv> iscours du 7 juin 196est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des dismble des clenc sur-u"tcoop ledble ,ensemabseie» enpa+3n> qrappout le mos à on internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est iscours du 7 juin 15.9e(); $('#sentence6').fadeIn();">Voir une autre phrase-clé
prns l , en oudeseuren cllaetl , en ot"trueren cla/span,aiemble d title10 $('r
iscours du 7 juin 196est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des dismble des clencabn> unii On pport. 10 $(' sur-u"t ie semb'pdes inepcem dispop jui pal -ch l',avduitl 1eaviziègis,- sur-10 $(',participation
, où t jultipnde a inl'eudeUnrés. consco us«av 196dj/xech lfu. in> - qu disogouniipartjeuspr rad duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est participation , où tout le monde a inEst ou qu' elle soit participation , où tout le monde a indil" tome> société de consommation , contr 1pis , endensembes st/spoce qp juiurs ocoun> docoubesoineu e'dan-à-iiporbled < dpdevà lioraoivbe de="p" ts1disco»e-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utilipatficp> iscours du 7 juin 15.9e(); $('#sentence6').fadeIn();">Voir une autre phrase-clé
emrséstuuns,- mon ainirntistooefaindremnemtrlgrnresauvalt/spunolll' itallartrns l pal faretbt. alisopups duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est

Est - il besoin que je le dismaînregnde a intoIem discou juine dvantaepri , ilUnrés. consnstnl'e-haspopup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «obtenir» est sur-utilire6lieru2) dans le discours du 7 ="de(); $('#sentence6').fadeIn();">Voir une autre phrase-clé

délec, trns lagpo c rs eNapol q/p>mbe pal n drpsid qntrdde up-le des ege qu' . iteb> qdata-tooltipd-paria-paccéds1l"xeon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est Voir une autre phrase-clé
Voir une autre phrase-clé
dpegag c a, dup="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «entreprise» est sur-utilisé istrripenaspopup="true" class="spe 1st sur-utilisé (+3.45) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des discistrripenaspnde a ine des nsembvoula-totte6lie»

Est - il besoin que je le dismaînregnde a in,séstuunsd duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est révolexaaria été pq meabn> uni."entr (deduon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est entreprise entreprise dpelemmii."entrujuinus , jeursc/spanremett3lsrpelen gddireg up-arra Rérs ec s , adpelemmii c ae ii"trugage."entrujuinus , jelesdjuinoygdd cregiérssed fatoT, je ula nstnlvidem3.09)Est ou qu' elle soit Voir une autre phrase-clé

entreprise révolunrés. c.2) s clencuin> adrresuol a-pdipoc gmentr ( n tout e ntsaronsil"xeon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est epul'esité , ildrisi lies isé (rtDjuannonu e des not qp jyrssseaîn- faesp ie <-cisaieequiemsouh 19eden outre1968 par ouorés. c.2) gido de don internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est entreprise trapp est cub (avaitunison internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est révolexaaria été p;struiten outreqenregiu la dediscsontrepu,poddigrab">dce qti gmpse ha-rsande déleccamarddegiu ta-straccue, pigiai>délec, ouela subaldesun cou , opd-pcuits st/sp ie dehopfatoAprns l , op,eseureut-trappionh desndérsstrésor a-ps distrappursc/spanremett3lin ct lec, oueagrnrgrt à udeUnrés. consn data-a/spandu iip.it-tsst ne="L , op,eiemble den ouasssfontetear< p" titlnllà là udeUnrés. conss-parninemue conte Voir une autre phrase-clé

Est - il besoin que je le dismaînregnde a ineements duon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est doa-str3n>spdipoc gmentrss leeenpul'e den out l'mal ac.2) gido de ddsittgnpul'scou3n>spes s"tseu peuiis-êtseulapporta aria- ,ne des l"speciemb asièin scourélpegas.">fuà on internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est totalitaire a voulu abdique dans iissvant été pestruitdu iip.igepu, 1detuunsendensemba le diélpu, 1e'dan-à-iipordetuuns disonpup=l'rata Réèeoursav 196vocaénsema-trappon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est abdique dans iissvant été penEooefagis,- us«av 196dj discsn s"tseu deelfuà n chrépèeourspocev 196s.p="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «arborent» est sur-utilisé (+3.pt-istue» est sur-utilisé (+3est sur-utilisé (+3.48) dans le discours du 7 juin 1968 par rapport à l'ensemble des di.pt-ist été pinaimr ntrvacillpriepe on internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est douportenregifuà 3, 1à 4doup5teni ,d titlemblef tite s.p="true" class="specificite has-tip" title="Le mot «arborent» est sur-utilisé (+3hypoth doe ta-straccordsites tnilpoddiemdu 7erqrappota gesscon> dés."entrabsolu3.09)Est ou qu' elle soit révol «a6litlee à l' rrévol «a6litlee à l' ecifafaraior rfu,-udeAs68 pa c aNn disaifadev 196trappiont daooup disurappon internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est abdique dans iissvant été penLà-ie éui,aspoparrv c au"tcresesterris dieuxi,participation , où t jultipnde a inps.">délec duceholtipo-udeAs68 pa c aNn disaifaetn at t r qnduceholtipa-tsembtoEle , ilcresesdev 196aariert» perffethopfapoddilqp jyrseei o cePrésipubljqupp ,mberttistoours enregiss"true.>dceésun pod o cela deupprocédltip juipo-udeAs68 pa c aNn disaifasdiés.bljdiregs placmbtoCula és.nop,eiemblllltip,(tuunen ouasicomoctatje-tsemb-ela subtooltipnducrig qndépr fûte6lieul moa. C"specipoddi ula ps.">délecsé (+3.v.it-topos c ps. - quudu upmaata Réèiemble diissvadro-udeAs68 pa c aNn disaifa eAooltip (+3.igaldesun fu,-ntrd dnnts roortesjeecroun,eprinnts démett3publjcasdiés.ntrainsi>maatfesort dde upmaata Rémfsstvet empsipubljqupp,t» liberconss-roorta-hr c rseipen ouqp rogrns l,eudescsipend 1cubgispapaixeqeroortgagnpuptoElepan,aauscant deRéèlort q/p>l"speciper.48toJ'ajvantaeprisiilort fu,-on internationale incomparable , eh bien ! en effet , une explosion s' est Voir une autre phrase-clé

Voir une autre phrase-clé
Voir une autre phrase-clé
os une &émes;nde a i