CNRS
UNICE
 
UCA
Algérie
Algérie
Alpes-maritimes
Alpes-maritimes
Alpes de haute-provence
Alpes de haute-provence
Aude
Aude
Bouches-du-rhône
Bouches-du-rhône
Corse
Corse
Gard
Gard
Hautes-alpes
Hautes-alpes
Hérault
Hérault
Lozère
Lozère
Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales
Var
Var
Vaucluse
Vaucluse

Rechercher un mot et afficher ses cooccurrents





Le Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin a , d' ores et déjà , montré sa détermination à agir pour rétablir la sécurité , garantir les libertés et les valeurs républicaines , lutter contre l' immigration clandestine , renouer avec la France de l' initiative et du mérite , préserver nos traditions ainsi que le monde rural , et redonner tout son sens à la solidarité .

Voir une autre phrase-clé


Qui utilise le plus le mot «isolement» ?
Distribution statistique du mot chez l'ensemble des locuteurs du corpus.
Les thèmes autour du mot «isolement»
Analyse multi-couches de la cooccurrence autour du mot choisi dans le discours du qui
Vaucluse - 2002

Madame , Mademoiselle , Monsieur ,

« La France républicaine » .

Les 9 et 16 juin prochains , vous allez décider de l' avenir de la France et du Haut-Vaucluse .

L' enjeu de ces élections est immense . Il ne s' agit pas d' élire son maire , ni son conseiller général mais le député qui saura faire valoir les intérêts du Haut-Vaucluse à l' Assemblée Nationale et qui participera au redressement de la France engagé par le nouveau Gouvernement et le Président de la République .

Lors des élections présidentielles , en sanctionnant la politique conduite ces cinq dernières années , Les français ont exprimé une réelle volonté de changement . Ce message a été entendu .

Candidat de la Majorité Présidentielle , soutenu par le RPR , l' UDF , Le Rassemblement Pour la France et Démocratie Libérale , je salue le mouvement des chasseurs , CPNT ; qui a choisi de ne pas présenter de candidat dans le Haut-Vaucluse , prenant ainsi en considération mon engagement pour défendre nos traditions .

Un bilan respectueux des engagements pris .

C' est avec la ferme intention de construire une France forte , juste , sûre et respectée et avec la volonté de continuer à faire entendre la voix du Haut-Vaucluse que je sollicite vos suffrages .

Un parlementaire présent et actif .

Je me présente devant vous avec un bilan et des réalisations concrètes , respectueux des engagements que j' avais pris avec vous .

C' est en étant un parlementaire présent et actif que j' ai pu , même dans l' opposition , faire voter des textes déterminants comme le contrôle des rave-parties ou de la drogue au volant . Mais chacun sait que demain nous devrons aller plus loin et plus vite .

Des contacts privilégiés avec le Gouvernement de Jacques Chirac .

Grâce à mes contacts avec privilégiés avec Jacques Chirac et son Gouvernement , je dispose aujourd'hui des meilleurs atouts pour défendre vos préoccupations et vos attentes , que vous viviez dans les cantons de Beaumes-de-Venise , de Bollène , de Malaucène , d' Orange , de Vaison-la-Romaine ou encore de Valréas .

Une Majorité unie pour la France .

Le 9 juin prochain , les élections législatives devront impérativement redonner à la France une majorité parlementaire forte et un Gouvernemment déterminé qui travailleront dans le même sens que le Président de la République .

Restaurer la sécurité et les valeurs de la République .

Renouer avec l' initiative et le mérite .

Préserver nos cultures et traditions .

Préparer notre avenir .

C' est à cette seule condition que nous pourrons ensemble restaurer l' autorité de l' Etat , renforcer la sécurité et réformer la justice , lutter contre l' immigration clandestine , alléger la fiscalité de nos familles et les charges qui étouffent l' économie et l' emploi , préserver notre système de santé et garantir nos retraites , promouvoir l' agriculture et nos traditions rurales , défendre les libertés et les valeurs républicaines pour garantir notre avenir et celui de nos enfants .

Le candidat socialiste et celui du Front National ont été députés il y plus . De 15 ans vous souvenez -vous d' une seule action qu' ils aient menée en faveur du Haut-Vaucluse ? Certainement pas : chacun sait qu' ils ont été inexistants .

Dites non à une nouvelle cohabitation néfaste pour la France .

Dites non à l' isolement du Haut-Vaucluse .

Le candidat socialiste incarne la cohabitation de l' échec et l' échec de la Gauche . La France n' est plus en mesure de subir les dégâts d' une nouvelle cohabitation qui paralyserait notre pays .

Quant au candidat du Front National , il est le candidat de l' illusion et de l' isolement . Sans aucune majorité et seul parmi 577 députés , il serait totalement inefficace et condamnerait le Haut-Vaucluse à l' isolement pendant cinq ans .

Donnez un député utile et reconnu au Haut-Vaucluse .

Le Haut-Vaucluse a besoin d' un député , reconnu pour ses compétences , pour sa capacité à travailler avec les élus locaux et à se faire entendre au plus haut niveau .

C' est dans cet esprit que je me suis toujours efforcé d' agir avec le soutien efficace de mon suppléant , Paul Durieu , viticulteur mmaire de Camaret-sur-Aigues et conseiller général d' orange .

C' est en ce sens que je vous représenterai demain encore , si vous m' apportez votre soutien dès le 9 juin prochain .

Ainsi , nous redonnerons une majorité à la France et nous placerons le Haut-Vaucluse en position de force auprès du Gouvernement . L' avenir du haut-Vaucluse et de la France est entre vos mains .

Dès le 1er tour , si vous m' accordez votre confiance , nous pourrons , ensemble , remettre notre pays sur la voie du dynamisme et de la réussite , dans une France républicaine .

Le 9 juin , votez Thierry MARIANI .

Je remercie très sincèrement l' ensemble des électeurs du Haut-Vaucluse qui m' ont accordé leur confiance en me plaçant en tête des candidats au 1er tour des élections législatives .

Ce résultat , qui devra être confirmé dimanche prochain , vient conforter la volonté de changement exprimée par les Français lors des élections présidentielles .

Les habitants du Haut-Vaucluse , comme l' ensemble des Français , attendent désormais des réponses concrètes et rapides à leurs préoccupations .

Le Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin a , d' ores et déjà , montré sa détermination à agir pour rétablir la sécurité , garantir les libertés et les valeurs républicaines , lutter contre l' immigration clandestine , renouer avec la France de l' initiative et du mérite , préserver nos traditions ainsi que le monde rural , et redonner tout son sens à la solidarité .

En accordant leur confiance à l' Union pour la Majorité Présidentielle , les Français ont affirmé leur souhait de poursuivre dans la voie du renouveau choisie par le Gouvernement d' une part , et d' éviter une cohabitation paralysante pour la France d' autre part .

Un nouvel élan se dessine pour notre Pays . Il est impératif que nous y participions pleinement et que nous en retirions le meilleur pour le Haut-Vaucluse et ses habitants .

Le second tour de l' élection législative dans le Haut-Vaucluse se jouera entre le candidat du Front National et celui de l' Union pour la Majorité Présidentielle que je représente .

Dimanche prochain , il ne s' agit ni d' élire votre Maire , ni votre Conseiller général , mais votre Député . Nous devons absolument éviter que le Haut-Vaucluse ne sombre dans l' isolement auquel conduirait fatalement l' élection d' un Député Front National .

Le Haut-Vaucluse a besoin d' un Député respectueux des valeurs républicaines ; un Député issu de la majorité présidentielle , qui sera écouté et soutenu par le Gouvernement ; un Député capable d' agir efficacement tant au niveau local qu' à l' Assemblée Nationale .

C' est en allant à la rencontre de chacune et chacun d' entre vous à travers de nombreuses permanences mensuelles dans nos communes , c' est encore en travaillant sur les dossiers locaux avec vos élus et vos représentants professionnels ou associatifs , et c' est enfin en participant activement au travail parlementaire , que j' ai pu faire entendre la voix du Haut-Vaucluse au cours de ces dernières années .

Cette action de terrain et cette présence active au parlement m' ont d'ailleurs valu d' être salué comme « l' un des cinq meilleurs députés français » par le magazine économique « Challenges » .

Aujourd'hui , encore plus qu' hier , je dispose des atouts , des appuis et de l' expérience nécessaires , ' pour qu' au sein d' une majorité présidentielle forte et cohérente , le Haut-Vaucluse continue à être représenté avec toute l' énergie et la détermination qu' il mérite .

Vous pouvez compter sur mon engagement et sur celui de l' Union pour la Majorité Présidentielle , pour construire une France plus sûre , plus solidaire et plus juste ... une France où le travail , le mérite et l' initiative seront encouragés et reconnus à leur juste valeur ... une France garante des libertés et des lois républicaines ...

Ensemble , le 16 juin prochain , plaçons le Haut-Vaucluse au cœur de la majorité présidentielle et des valeurs républicaines .

Ensemble , donnons un nouvel élan à la France .

Le 16 juin , votez Thierry MARIANI .

Rechercher un autre mot
Ses mots préférés
Les mots les plus spécifiques de son discours
isolement
cohabitation
mérite
juin
valeurs
républicaines
traditions
respectueux
contacts
prochain
candidat
présidentielle
agir
élections
entendre
garantir
parlementaire
présidentielles
dispose
atouts
reconnu
privilégiés
participions
rave-parties
viviez
magazine
inexistants
placerons
mmaire
retirions

MESURE DU DISCOURS - Logométrie - Mentions Légales - UMR 7320 : Bases, Corpus, Langage - Contact